Des vacances en Loire-Atlantique : tourisme et plage au rendez-vous

En ces temps où il a été difficile d’avoir des activités, de la plus simple à la plus exotique d’ailleurs, penser aux vacances, trouver un hébergement ou réserver un camping, prévoir des activités sportives, des randonnées, des balades sur le bord de mer ou faire du tourisme, voilà ce qui va vous redonner le sourire ! En Loire-Atlantique, trouver un hébergement de plein air à quelques kilomètres des plages ne sera pas difficile. Vous allez, par contre, devoir faire un choix entre les différents campings ! Opter pour un camping 3 étoiles à Pornic qui offre des hébergements de qualité avec tout le confort nécessaire tout en étant au vert, fera de vos vacances un vrai moment de détente en famille ou entre amis.

Pornic est une commune qui se situe dans le traditionnel pays de Retz en Loire-Atlantique. Ce département est bordé par l’océan Atlantique, permettant ainsi aux habitants et vacanciers de profiter de kilomètres de côtes à perte de vue. Activités sportives, loisirs, découvertes culturelles, visites du patrimoine, les activités à proximité sont nombreuses et variées. Nul doute, petits et grands pourront passer des vacances inoubliables !

Choisir un hébergement qui vous correspond

A quelques kilomètres de Pornic, dans la ville de Bourgneuf en Retz, le camping Les Chênes Verts propose à ses vacanciers différents types d’hébergements sur des emplacements ensoleillés ou ombragés. De 80 à 100 m² de superficie par emplacement, c’est l’assurance de pouvoir profiter d’un mode de vacances au plus proche des autres sans pour autant vivre en permanence avec vos voisins. Depuis maintenant quelques années, les hébergements de plein air ont gagné du terrain. En effet, beaucoup d’entre nous souhaitent revenir à des vacances plus simples, mais surtout des vacances alliant nature et confort. 

Dans le but d’apporter un réel confort, le camping Les Chênes Verts propose des hébergements éco, confort et même prestige, notamment avec un mobil home pour 6 à 8 personnes offrant un bel espace de vie avec TV et Wifi sur une parcelle de 150 à 200 m², de quoi se sentir seul en pleine nature, avec le confort bien entendu ! Pour un peu plus d’exotisme, le coco sweet est à mi-chemin entre la tente et le mobil home.

Des activités variées pour toute la famille

Dans ce camping 3 étoiles près de Pornic de nombreuses activités sont mises à votre disposition afin que vous passiez, vous et vos enfants, un séjour inoubliable. Le camping*** Les Chênes Verts dispose d’un parc aquatique avec piscine couverte chauffée avec balnéothérapie et pataugeoire, mais également une piscine extérieure de 15m x 25m avec un toboggan. De nombreuses animations pourront venir animer vos journées et vos soirées. Tournoi de pétanque, de foot, fête foraine, soirée dansante ou karaoké et encore bien d’autres activités et animations viendront rythmer vos vacances.

Pour vos visites touristiques et vos loisirs à l’extérieur du camping, vous pourrez vous rendre au Puy du Fou pour assister à des spectacles grandioses retraçant l’histoire des Vikings, l’époque de la Renaissance ou encore des combats avec les mousquetaires de Richelieu. Bref, ce parc à thème est un incontournable à seulement 1h30 du camping Les Chênes Verts. De même, impossible de séjourner là sans prévoir une escapade sur l’Ile de Noirmoutier. 80 kilomètres de pistes cyclables et 60 kilomètres de sentiers de quoi voir des villages pittoresques, des côtes sauvages à perte de vue et des plages de sable fin. Pour rentrer en contact avec un camping 3 étoiles à Pornic, cliquez ici : https://www.leschenesverts.info/