La renaissance du Grand Hôtel de Cala Rossa : un hôtel 5 étoiles typiquement corse

L’hôtel Cala Rossa fait partie intégrante de l’histoire de la Corse : il s’agit d’un établissement remarquable qui puise ses racines dans la terre corse. Ainsi, Paul, Hélène et Lise Canarelli, les enfants du propriétaire, Toussaint Canarelli, ont décidé de reprendre le flambeau et de rendre au Grand Hôtel de Cala Rossa ses lettres d’honneurs. Ainsi, le mythique Relais & Châteaux de Corse, qui est situé au cœur de la bie de Porto-Vecchio, va offrir des nouveaux services pour redorer son blason. C’est tout de même un hôtel 5 étoiles qui respecte les traditions pour offrir à ses hôtes un séjour d’exception pour découvrir la Corse.

Un hôtel avec un restaurant gastronomique

Hôtel Cala RossaLa Table de Cala Rossa, le restaurant gastronomique du Chef Pascal Cayeux, sera réduit à 30 couverts, dans un espace plus intimiste et centré sur l’excellence culinaire. Un restaurant de poissons de 80 couverts complétera l’offre de restauration, ainsi qu’une formule “I Piattini” – les “petites assiettes” corses -, déclinée autour des deux bars de l’hôtel.

Dans la tendance actuelle, la décoration du Grand Hôtel de Cala Rossa sera entièrement repensée, avec des chambres et des suites réduites en nombre, mais plus spacieuses. Une chambre sera prévue en extérieur, pour les tempéraments les plus aventureux, ou les plus romantiques.

“Avec mes sœurs, et avec lui, nous allons poursuivre ce que notre père a mis en place ici depuis 1977, explique Paul Canarelli. Notre famille sera comme à son habitude présents du matin au soir. Comme le Domaine de Murtoli, avec lequel des liens se tissent naturellement, le Grand Hôtel de Cala Rossa est une aventure familiale.”

L’hôtel Cala Rossa propose un spa

D’une surface de 500m2, le spa NUCCA, espace de bien-être et de détente proposera des soins élaborés avec des produits naturels. NUCCA – le nom de l’hellébore corse – est la marque de soins naturels et bio issus du maquis corse, créée par Hélène et Lise Canarelli.

Pour Hélène et Lise, l’idée de partager l’extraordinaire richesse de la flore insulaire est une évidence. Mais c’est la rencontre avec une passionnée d’aromathérapie, fondatrice il y a 25 ans du premier laboratoire de cosmétologie bio en Provence, qui a permis à NUCCA de faire ses premiers pas. Les spas sont connus pour offrir une relaxation estimée.

Tous les soins de la gamme NUCCA pourront être découverts sur place, dans cet espace exceptionnel. Un package “Bien-être et randonnée” sera par ailleurs proposé, en collaboration avec le guide Paul Poli. Au plus près de la nature corse. La marque et l’héritage de la famille Canarelli.