Stop aux arnaques avec EasyVerif

Easyverif

C’est un fait, les Français sont de plus en plus soumis à des arnaques en ligne. Ce phénomène est dû aux petites annonces postées sur Internet, particulièrement.
Afin que cette pratique, non agréable, ne persiste pas, la plateforme EasyVerif a été créée. En effet, celle-ci a pour avantage d’éviter de faire perdre non seulement du temps à ses clients mais également de l’argent. Aider les internautes et les faire acheter sans danger, c’est le but ultime du groupe EasyVerif.
De nos jours, la plupart des achats se réalisent sur Internet, c’est pour cela qu’EasyVerif a pris les choses en main. Plus de tranquillité, de sérénité avec EasyVerif. 

Les Français font de plus en plus appel aux petites annonces. Que ce soit pour acheter une voiture ou un bateau, ou pour trouver une location de vacances ou un logement, deux Français sur cinq font appel à des sites de petites annonces.
Cependant, ces sites ont de nombreux inconvénients, et ils réservent parfois de très mauvaises surprises aux consommateurs : arnaques, photos non conformes, et déplacements inutiles à l’autre bout de la France, qui font perdre à la fois du temps et de l’argent. C’est donc pour aider les internautes à acheter sans danger que la plateforme Easyverif a été créée.

En finir avec les annonces frauduleuses

EasyVerif

Lancée le 26 janvier 2016, Easyverif est la première plateforme collaborative de vérification de petites annonces véhicules, nautisme et immobilier. Elle apporte à ses utilisateurs l’expertise d’un professionnel avant tout achat ou réservation. Ce service innovant est tout autant destiné à ceux qui souhaitent débusquer les annonces frauduleuses qu’aux consommateurs inexpérimentés, comme les jeunes qui achètent leur première voiture après avoir passé leur permis de conduire.
Le fonctionnement d’Easyverif est très simple : l’utilisateur choisit le contrôleur Easyverif le plus proche du bien qu’il souhaite vérifier. Une fois le choix fixé, le contrôleur ira vérifier pour, ou avec le consommateur le bien sélectionné, le tout pour un tarif unique de 79 € TTC.
A l’issue de la visite, le contrôleur fournit à l’acheteur un compte-rendu détaillé du bien, ainsi qu’un avis totalement impartial, afin que le consommateur puisse être conseillé, et, par conséquent, acheter avec discernement.
Notre but est d’utiliser les nouvelles technologies pour changer les comportements abusifs et devenir le relais du savoir des experts.
Célina Maubert

Les avantages

EasyVerif

Easyverif propose aux internautes tous les outils nécessaires pour effectuer des achats sur les sites de petites annonces en toute sécurité. Voici ses forces :
  • Plusieurs domaines d’expertise. Les contrôleurs d’Easyverif agissent sur trois domaines distincts : les véhicules d’occasion, une catégorie qui regroupe les motos, utilitaires, caravanes, ,camping-cars, véhicules agricoles et voitures, le secteur des bateaux, mais également l’immobilier à l’achat ou la location, et les locations saisonnières.
  • Le professionnalisme. Tous les contrôleurs mandatés par Easyverif sont des professionnels ou d’anciens professionnels des secteurs de l’immobilier ou des véhicules. Leurs compétences et leur expérience ont été vérifi ées par Easyverif, afi n de garantir une prestation de qualité à tous les utilisateurs du site. Les créateurs du site ont reçu plus de 3500 candidatures mais n’en ont retenu que 700.
  • Une présence forte, sur tout le territoire français. Le réseau de 700 contrôleurs d’Easyverif est présent sur toute la France et dans les DOM-TOM.
  • Un forfait simple et transparent. Quelle que soit la nature du bien à vérifi er, le tarif d’une prestation est toujours de 79 euros TTC. Il comprend le déplacement du contrôleur, la prestation de vérification et la remise du compte-rendu détaillé.
  • Un service humain. Easyverif met l’accent sur le facteur humain, et privilégie l’écoute, la réactivité et l’adaptabilité.

Les internautes pourront réserver sereinement leur vacances dans un hébergement de luxe.

Concernant les particuliers

EasyVerif

Easyverif offre de nombreux atouts aux professionnels et aux anciens professionnels de l’automobile, du nautisme et de l’immobilier :
  • Un complément de revenus. Easyverif est une plateforme bâtie sur le modèle de l’économie collaborative. Elle permet donc d’arrondir ses fi ns de mois : sur les 79 euros TTC facturés au client, 35 euros sont rétrocédés aux experts.
  • Inscription facile. L’inscription sur le site internet est très simple. Les candidats doivent fournir une photographie, indiquer leurs coordonnées, leur domaine d’intervention et leurs expériences, et, s’ils remplissent tous les critères pointus et rigoureux d’EasyVerif, ils deviennent contrôleurs.
  • Flexibilité. Chaque expert choisit sa zone d’intervention, sur un ou plusieurs départements, et ses disponibilités. Un compte-rendu préétabli est remis aux experts pour les aider dans leur mission.

Pour les contrôleurs

“Derrière Easyverif, il y a un couple de quadras, Célina Maubert et Cédric Boisson. C’est l’achat d’une maison en ruine dans un petit village du Haut-Var qui a donné à ces deux autodidactes issus d’univers variés l’idée de créer une plateforme d’économie collaborative.Pour rénover leur nouvelle demeure âgée de plusieurs siècles, et pour la réédifier dans l’essence même de son passé, ils ont régulièrement interrogé la mémoire des anciens, et se sont gorgés de leurs conseils.
Ils se sont également liés d’amitié avec un retraité qui distribuait des publicités dans les boites aux lettres et qui, ont-ils appris, avait mené une longue et fructueuse carrière de commercial. Distribuer des prospectus était pour lui une façon d’arrondir des fi ns de mois devenues très maigres. Nous espérons, à notre échelle, arriver à changer
quelques dysfonctionnements de notre société.”
Célina Maubert
L’autre élément déclencheur, ce sera la confrontation avec des arnaques. Adeptes du site de petites annonces Leboncoin, Célina et Cédric ont tenté d’acheter un voilier, ont acquis une voiture et même un camion, avec les aléas qui vont avec : déplacements inutiles et vendeurs de mauvaise foi.
En 2014, ils lancent un premier site, LaBelleRetraite, qui propose la transmission de connaissances des seniors de tous corps de métier. « L’affluence rencontrée a été particulièrement importante, explique Célina, mais le budget communication nécessaire pour des campagnes nationales n’était pas possible pour notre petite SAS
basée dans un village du Haut-Var. »
Après réflexion, les deux entrepreneurs décident de choisir un nom plus accrocheur et de se concentrer sur la vérification d’annonces dans certains domaines. Easyverif a été lancé en janvier 2016, avec la
tâche laborieuse de recruter les meilleurs contrôleurs. Une année a été nécessaire pour ajuster et former cette brigade avant l’ouverture des portes au grand public.

A propos d’Easyverif

EasyVerif

Célina et Cédric aimeraient faire de leur plateforme un acteur majeur dans l’économie collaborative, en proposant
un complément de revenu à une plus grande part de population. Ils souhaitent ensuite se développer vers l’Europe.
Ils envisagent également un autre projet plus étonnant :
“Nous souhaitons créer la fondation Easyverif. Nous avons pour projet des chantiers participatifs avec des seniors compétents dans différents domaines d’activité, afin de réaliser des missions de bénévolats. Cette ambition nous permettra également de faire découvrir un autre mode de vie et de partage à nos enfants.