4 sites incontournables à visiter lors d’un voyage au Pérou

Vous êtes fin prêt pour une nouvelle aventure ? Vous avez une envie réelle de découvrir une destination pleine de charme ? Pourquoi ne pas mettre le cap sur le Pérou ? Ce pays fascine les visiteurs par la beauté et la diversité de ses paysages qui appellent au dépaysement et à l’aventure. Peu importe ce que vous recherchez, vous trouverez forcément votre bonheur dans cette destination paradisiaque. Voici 4 activités incontournables à réaliser absolument lors d’un voyage au Pérou.

1- Explorer le Machu Picchu durant votre voyage au Pérou

Profitez de votre séjour au Pérou pour découvrir le Machu Picchu, un des plus importants et plus anciens sites archéologiques du pays. Le Machu Picchu est une ancienne cité inca datant du 15è siècle. Cette cité cachée profondément entre les montagnes de la vallée de l’Urubamba a été abandonnée après l’effondrement de l’Empire inca. Aujourd’hui, la cité de Machu Picchu est un monument historique à ne pas manquer de visiter au Pérou. Le site est accessible via une ancienne route construite par l’Empire inca et qui est désormais utilisée comme sentier de randonnée.

Pour plus plus d’idées pour votre séjour aux Pérou, cliquez sur ce lien : https://www.prestige-voyages.com/perou/

2- Organiser une balade sur le lac Titicaca

Un immense lac navigable entre la frontière du Pérou et de la Bolivie, le lac Titicaca est localisé à 3 812 m d’altitude. C’est le lac navigable le plus en altitude au monde. Vous pouvez organiser une petite balade autour du lac pour découvrir les magnifiques îles flottantes avec leurs habitations en roseaux. Lors de votre visite du lac Titicaca, vous pouvez découvrir l’Amantani, les Uros, le Taquile, le Sillustani et ses tours funéraires pré-incas… C’est vraiment un lieu exceptionnel si vous cherchez un endroit calme pour vous ressourcer au Pérou.

3- Se balader au cœur de Lima pour découvrir ses monuments historiques

Lima est la capitale du Pérou. C’est une ville très charmante et agréable à vivre. Lors de votre séjour à Lima, faites une petite excursion au cœur de la ville pour visiter ses monuments historiques. Vous pouvez y découvrir le monastère de San Francisco, l’un des plus intéressants sites de Lima. Ce monastère date du 17è siècle. Il abrite une bibliothèque, ainsi que pas moins de 25 000 sépultures dans ses catacombes. N’oubliez pas non plus de visiter le musée Larco. Celui-ci expose une collection impressionnante d’art précolombien au monde. Cette maison datant du 18è siècle expose des bijoux en or et en argent, des peintures, des sculptures…

4- Découvrir le site sacré de Pachacamac

Le Pachacamac est un site sacré d’une très grande importance situé à quelques kilomètres de Lima. Ce monument historique a été construit il y a plus de 1 000 ans. Au cours de son existence, le Pachacamac a été utilisé comme centre religieux, carrefour commercial, haut lieu de pèlerinage… Si vous avez un peu de temps devant vous, vous pouvez continuer votre visite à la Huaca Pucllana, une pyramide de 1 600 ans, située au cœur du quartier de Miraflores.