5 endroits à ne pas manquer en visitant la Corée du Sud

séjour en Corée du Sud

Se rendre en Corée du Sud pour les prochaines vacances est un projet plus qu’intéressant pour les prochaines vacances. Il faut effectivement savoir que cette destination est classée parmi celles à privilégier dans le secteur du tourisme international. Cela est en grande partie dû au fait qu’elle possède des attraits exceptionnels qui valent le détour. Ses attraits ont également la particularité d’être diversifiés et pourront répondre aux différentes sortes d’attentes des vacanciers. Voici quelques-uns des lieux immanquables lors d’une visite de la Corée du Sud.

La municipalité sud-coréenne de Suncheon

Sur la liste des villes les plus immanquables de la Corée du Sud, il y a celle de Suncheon. Elle est aujourd’hui devenue l’un des centres économiques les plus importants du pays. Cela est dû au fait que Suncheon se situe au centre de la zone franche de la baie de Gwangyang. Du point de vue touristique, Suncheon réserve à ses visiteurs un magnifique lot de sites empli de beauté. On peut entre autres citer son célèbre jardin botanique ainsi que sa baie écologique.

Les vacanciers auront en fait une splendide aventure florale à effectuer à Suncheon. Enfin, des événements culturels d’envergure se tiennent chaque année dans cette municipalité de Corée du Sud. Ils peuvent tout à fait constituer de bonnes motivations pour partir en Corée du Sud. Parmi eux, on a la foire gastronomique de Namdo, le festival culturel de Palma et aussi le concours de Pungmul dans le village folklorique de Nagan.

Le parc de Seoraksan

Abritant la plus grande montagne de Corée du Sud, Seorak, le parc de Soeraksan se localise plus précisément dans la partie nord-est du pays. Pour une exploration du patrimoine naturel de cette destination, ce site est sans aucun doute un des meilleurs spots à recommander aux voyageurs. Les passionnés de randonnées trouveront au sein du parc de Seoraksan l’un des parcours les plus emblématiques de cette activité en plein air en Corée du Sud. On veut notamment parler de la randonnée qui mène au rocher d’Ulsanbawi.

Outre ce loisir épatant, les visiteurs du parc de Seoraksan ont également le privilège de faire des découvertes exceptionnelles comme celle du temple de Gyejoam et celui de Sinheungsa. La statue de bronze de 15m représentant le Bouddha de la réunification constitue aussi une attraction des plus étonnantes au sein du parc en question. Enfin, il ne faut surtout pas oublier d’admirer la cascade de Biryong ou encore de prendre le téléphérique qui mènera jusqu’au sommet de la montagne Seorak.

L’île de Jeju

Reconnue comme étant une destination idéale pour les amateurs de paysages hors du commun, l’île coréenne de Jeju est un réel petit coin de paradis. L’ile en question s’est formée suite à plusieurs éruptions volcaniques qui ont pratiquement contribué à donner à ce bout de terre flottant au sud de la péninsule de Corée une singularité exceptionnelle. Les vacanciers qui décideront d’y faire un tour pendant leur séjour en Corée du Sud ne regretteront certainement pas leur choix.

Par ailleurs, des curiosités à voir absolument sont vivement conseillées aux visiteurs de l’île de Jeju. Il y a la fameuse grotte Manjanggul qui est en fait la plus longue grotte de lave de la planète. L’exploration de l’île de Jeju est en somme une expérience époustouflante à ne surtout pas manquer.

La ville de Busan

La ville sud-coréenne de Busan, un autre endroit spectaculaire de cette destination qui gagne à recevoir une visite lors d’un voyage en Corée du Sud, est le prochain lieu à inscrire dans sa sélection des coins magnifiques du pays. Busan est non seulement riche en termes de patrimoine culturel, mais aussi en termes de paysages naturels d’exception. Comme c’est une ville portuaire, les vacanciers devront par conséquent s’attendre à passer par des plages.

Il faut savoir que les étendues de sable de Busan sont comptées parmi les plus belles de Corée du Sud. Parmi les plages à visiter, il y a celle de Haeundae Beach, de Gwangalli Beach, ou encore celle de Dadaepo Beach. Enfin, pour une exploration complète de l’impressionnante cité de Busan, voici un aperçu des choses qu’il serait dommage de ne pas admirer : le quartier de Nampo-dong et ses attraits, le village de Taeguk et ses trésors, le temple de Beomeosa ou encore le village d’Anchang.

Le centre régional de Jeonju

Située à environ 2 h 30 de la capitale de la Corée du Sud, la ville de Jeonju est également à mettre sur l’itinéraire des voyageurs souhaitant tirer le maximum de profit de leur séjour dans cette destination du continent asiatique. Cela leur permettra de changer un peu par rapport aux autres endroits inratables de la Corée du Sud qui sont plutôt connus pour leur panorama naturel.