BELAMBRA/FFA : Stages de préparation physique

Deux jours dans des paysages de rêves. C’est ce que propose le groupe Belambra en collaboration avec la FFA. Un weekend sportif, dédié aux coureurs pendant les mois de septembre et octobre. La période est idéale pour se retrouver, se ressourcer dans un calme absolu et afin de ne pas avoir à subir les trop fortes chaleurs.
Les sportifs confirmés ou les sportifs souhaitant seulement se remettre en forme pourront y participer. Le coach ne sera pas n’importe qui. Ce n’est autre qu’un coach Athlé-Santé diplômé de la FFA : Anaëlle Malherbe. Ce stage prépare au mieux les conditions physiques mais également mentales.

Fort de son partenariat avec la FFA (Fédération Française d’Athlétisme), Belambra propose deux séjours dans le Sud de la France dédiés aux coureurs, pendant les mois de septembre et octobre. Une préparation bienvenue en cette saison, l’automne étant riche en évènements running (Marathon Nice-Cannes, Marseille-Cassis, Marathon de New York etc.). Dispensés par un coach Athlé-Santé diplômé de la FFA et Anaëlle Malherbe, ces stages allient préparations physique et mentale. Outre les plus sportifs qui y trouveront la préparation idéale en amont d’une course, ce programme séduira tous ceux en quête d’une remise en forme ludique.

Belambra

Un séjour sportif et convivial

D’une durée de 6 jours/7 nuits, ces séjours mêlent un entraînement physique composé de travail technique et renforcement musculaire élaborés par les coachs diplômés de la FFA, des conseils de professionnels pour progresser et un accompagnement mental. Au-delà du simple entrainement physique, les participants apprendront à autodiagnostiquer leur stress (quels tensions-symptômes ?) ou à développer le lâcher-prise lors d’ateliers collectifs, le tout dans une ambiance conviviale et un cadre propice à la relaxation.

Un cadre authentique

Tous deux situés dans le Sud, les deux Clubs dans lesquels sont proposés ces stages de préparation bénéficient d’un emplacement idéal digne d’une « carte postale ».

Belambra

 Situé à La Colle-sur-Loup, le Club « Les Terrasses de Saint-Paul-de-Vence » s’étend sur 22 hectares de Pinède au calme de l’arrière-pays Niçois. Ses 129 logements, répartis entre bâtisses de 1 à 2 étages et pavillons mitoyens, sont tous fraîchement rénovés à l’instar de son bar et de son restaurant. Ce Club dispose d’une vaste piscine chauffée de 250m² ouverte toute la saison, idéale pour se délasser après un bon running ! Les activités possibles y sont par ailleurs multiples puisqu’il possède un terrain de beach-volley, deux courts de tennis, un terrain multisport, deux terrains de pétanques…De quoi ravir les plus sportifs !
Situé sur la Presqu’île de Giens, le Club « Les Criques » tient son nom de sa situation idéale : situé dans un parc de 4 hectares, entouré de l’eau turquoise des criques, il propose 347 logements design avec terrasse ou balcon équipés afin de profiter au mieux de la vue à 360° sur la mer, face à Porquerolles. Son restaurant et son bar bénéficient eux aussi d’une terrasse panoramique offrant une vue à couper le souffle ! Les possibilités d’activités y sont multiples : le Club est équipé d’un terrain de volley, de pétanque et multisport, sans oublier la possibilité de louer des vélos ou de réserver un stage à la base nautique située sur la plage du Club (ouverte d’avril à mi-septembre).