Escapade à San José : 3 attractions à voir impérativement en une journée

Bien que son patrimoine naturel fasse partie des principaux attraits du Costa Rica, San José possède tout autant diverses attractions qui méritent d’être découvertes. En effet, lors d’un séjour en territoire costaricain, sa capitale est une destination incontournable. Un passage dans cette ville vous permettra notamment d’y découvrir le riche patrimoine culturel du pays. Voici d’ailleurs 3 endroits à ne pas manquer durant une petite escapade d’une journée à San José.

Passer par le parc métropolitain La Sabana

Comme son nom l’indique, La Sabana est un parc urbain situé en plein cœur de la ville de San José. En passant par la capitale costaricaine lors de voyage au Costa Rica, visiter cet endroit vous permettra de profiter d’un magnifique coin de verdure en plein centre-ville, le tout agrémenté d’un petit lac. Quelques sentiers le sillonnent pour vous promener tranquillement ou vous reposer un instant sur les nombreux bancs qui s’y trouvent. De plus, vous aurez l’occasion de faire un petit tour dans le musée de l’art costaricain situé dans ce parc. C’est une opportunité à saisir pour voir une importante collection d’art plastique réalisé par des artistes locaux et étrangers. Il abrite d’ailleurs plus de 6000 œuvres qui valent certainement un coup d’œil.

Pour plus d’informations, cliquez sur ce lien : https://www.prestige-voyages.com/costarica/

Visiter le musée de l’Or précolombien

Durant votre escapade à San José, le musée de l’Or précolombien fait partie des incontournables attractions de cette ville qu’il faut voir absolument. D’autant plus que le visiter ne vous prendra guère beaucoup de temps. En effet, un peu plus d’une heure vous suffira amplement à en faire le tour. Préférez tout de même d’y venir le plus tôt possible sachant que ses portes s’ouvrent à 9 h 15 afin d’éviter les foules. Ainsi, vous aurez l’occasion d’admirer diverses expositions d’objets en or véritable, d’authentiques trésors datant de l’époque précolombienne. C’est d’ailleurs le plus remarquable des musées de son genre dans toute l’Amérique latine pour sa collection exceptionnelle. Le savoir-faire d’anciennes tribus du Costa Rica pour façonner l’or (bijoux, amulettes, statuettes, etc.) vous sera alors dévoilé lors de votre visite de ce musée de San José.

Explorer le marché central de San José

Le marché central de San José est le lieu idéal qu’il ne faut pas rater dans la capitale costaricaine pour son importance culturelle et aussi historique. En effet, il s’agit du plus grand marché traditionnel de cette ville dans lequel vous découvrirez entre autres d’authentiques objets d’artisanats. D’ailleurs, ce marché a été déclaré patrimoine culturel du pays. C’est alors un endroit à privilégier pour rapporter des souvenirs de vacances originaux du Costa Rica. De plus, vous aurez l’occasion de faire des échanges culturels avec les locaux. Sans oublier qu’en explorant le marché central de San José, il vous est aussi possible de satisfaire vos papilles en y goûtant différentes spécialités culinaires costaricaines. Pour une journée de passage dans la capitale, ce marché est une étape de choix incontournable.