Explorer les havres de paix de la Tanzanie pour apercevoir une biodiversité riche

La Tanzanie réserve des instants forts à tous les voyageurs du monde entier voulant un dépaysement total. Cette terre enchanteresse englobe beaucoup d’aires protégées à l’instar de la large plaine du Serengeti et la montagne du Kilimandjaro. Pourtant, ces sanctuaires bruts semblent être des immenses refuges pour les animaux et les plantes marquant la particularité des sols africains. C’est pourquoi ce territoire demeure une destination à privilégier pour parfaire un écotourisme. D’ailleurs, un voyage en Tanzanie sera une belle occasion d’observer les big five, la horde de grands mammifères composés de lions, éléphants, rhinocéros, buffles et léopards. Mais, pour que les globe-trotters assistent à de vrais spectacles sauvages, des experts organisent des safaris dans le parc national du Serengeti afin de voir la migration annuelle des troupeaux de mammifères. Puis, pour les amateurs de la nature, faites un saut dans les côtes Zanzibar pour apprécier la vie sauvage dans cette perle de l’océan Indien.

Des moments forts dans le parc national du Serengeti

Le Serengeti demeure le deuxième parc national d’Afrique avec une superficie de 14 000 km² contenant une forte densité d’animaux autant de quantité que de diversité. Cependant, ce refuge qui fait partie de la zone de conservation du Ngorongoro doit surtout sa renommée aux migrations annuelles de buffles, zèbres, gazelles… en quête de nouveaux pâturages, ces meutes quittent les parcs Kenyans pour rejoindre les plaines du Serengeti. Alors, pendant les voyages en Tanzanie, en prenant un coin propice aux alentours des lacs, par exemple, les touristes auront la chance d’assister à la scène majeure de cette grande transhumance. Ces points d’eau demeurent un vrai obstacle pour ces bêtes, car ceux qui sont blessés ou affaiblis par le long parcours seront des proies faciles pour les prédateurs comme les crocodiles, les lions, les hyènes… Parmi tant d’animaux sauvages habitant le parc du Serengeti, les fameux big five rentrent aussi dans la liste des plus célèbres.

Pour plus d’idées sur des voyages en Tanzanie, cliquez ce lien : https://www.prestige-voyages.com/tanzanie/

Une journée de découvertes aux côtes Zanzibar

Située à 40 kilomètres de la côte Est de la Tanzanie, Zanzibar englobe une nature grandiose offrant aux voyageurs une virée pleine de découvertes. D’abord, profitez de ces plages paradisiaques à perte de vue. Puis, jouissez de ces eaux cristallines donnant une envie de se baigner. Pourtant, parmi les lieux incontournables de Zanzibar, le parc national de Jozani demeure l’emblème de l’archipel. Avec sa végétation luxuriante, sa vie sauvage diversifiée et ses paysages hallucinants, cette réserve fera la joie des férus de la nature. D’ailleurs, voyagez en Tanzanie pour voir des colobes, une sorte de singes rouges ou bleus rares qui vivent librement dans ce grand refuge qui s’étend jusqu’à 50 kilomètres. Par ailleurs, plus au sud de cette côte se cache la baie de Menai, le paradis des amateurs de la vie aquatique. Avant tout, faites une sortie en bateau pour jouir de ses eaux turquoise offrant les meilleurs spots de plongées. Alors, mettez vos accessoires nécessaires afin de contempler les fonds marins et les animaux aquatiques des côtes zanzibarites.