Hôtel Baume : Découverte des chambres archi-design

Découvrez les chambres archi-design de l’hôtel Baume et voyagez à travers les époques, les villes et les différents styles de décoration. Cet hôtel parisien offre un service unique de chambre totalement personnalisée et design de façon à en mettre plein la vue aux clients. En plein centre de la capitale parisienne et proposant charme, modernité et style, cet hôtel n’attend plus que ses clients pour leur offrir une expérience hors du commun.

hotel baumeSitué au cœur de Saint-Germain-des-Prés, l’hôtel Baume offre à ses hôtes un saut au cœur des années 30 avec son univers Art Déco. La décoration des 35 chambres et suites s’inspire de cette période et se décline en cinq thèmes : la mode, le cinéma, la joaillerie, l’architecture et les clubs des années 30. Un sentiment d’évasion dans les chambres archi-design ! Voyage dans les années 30 d’Outre-Atlantique avec un style industriel inspiré de la Grande Pomme. Les lignes strictes du papier peint rappellent les formes allongées de l’Empire State Building.

Le mobilier industriel est aujourd’hui très tendance. On aperçoit dans les chambres, les petites tables Eileen Gray, autrefois dessinées en 1928. Elles sont désormais considérées comme des pièces de design reconnues. Du côté des fenêtres, c’est un hommage à Mondrian, pionnier du monde abstrait, avec des rideaux très géométriques qui évoquent la modernité et folie de cette époque. Les chambres archi-design dégagent un charme très masculin avec des coloris sombres comme le noir et le bleu éteint. Une touche de beige – moutarde s’y ajoute pour donner un éclat de chaleur à la pièce.