L’Afrique, une destination qui transporte loin de l’imaginaire

Un séjour en Afrique contribue à un dépaysement total. Ce continent propose aux aventuriers plusieurs destinations de vacances garantissant un large choix de découverte pleine de sensations fortes.
En effet, les touristes ont l’embarras du choix en matière de pays à visiter. Déjà, il y a l’Afrique du Sud et son incroyable parc Kruger, la Namibie avec son désert de Namib ou encore l’Ouganda, le dernier sanctuaire des gorilles. Pour les adeptes du farniente, la côte est africaine recèle un bon nombre de plages paradisiaques, si on ne parle que de celles du Mozambique ou des îles de l’océan Indien. Terre de prédilection pour les amateurs de safari, la Tanzanie et son cratère de Ngorongoro recèlent un écosystème surprenant qui réserve des moments inoubliables le temps d’une aventure hors des sentiers battus. Afin de varié les plaisirs, il existe mille et une façons d’explorer ce territoire, soit à pied, en voiture tout terrain, en air, à cheval, à dos d’éléphant ou de dromadaire.

Une destination qui fait appel aux cinq sens

Chaque circuit en Afrique transporte les voyageurs au-delà de leur rêve. Celui-ci fait appel à leurs sens quel que soit l’endroit choisi pour s’évader. Par exemple, les routards peuvent sentir de près la nature à Madagascar, une île au charme indescriptible, admirer les dunes à Dubaï, déguster un couscous au Maroc, toucher le sable en Mauritanie et écouter le son des vagues aux Seychelles. Dans l’imaginaire collectif, l’Afrique offre aux passionnés de la nature différentes expériences brutes à travers des écosystèmes hors du commun. Au Kenya, par exemple, les visiteurs auront le privilège de s’attarder sur l’un des 41 parcs nationaux du pays qui lui permet d’être une destination safari incontournable. D’ailleurs, il possède une réserve animalière qui fait partie des plus impressionnantes d’Afrique. On y trouve une grande concentration d’animaux de tous les genres. Pour ceux qui sont à la recherche d’une adresse authentique pour réussir leur escapade africaine, une petite virée au Malawi est recommandée. Ici, il est possible de s’imprégner dans des villages traditionnels comme ceux qu’on trouve dans Kirikou. Les paysages sont variés et on peut y contempler un lac qui ressemble à une mer intérieure.

Pour plus d’idées sur votre voyage en Afrique, cliquez sur ce lien : https://afrique.marcovasco.fr/

Le plaisir des plages immaculées à perte de vue

En dehors du safari, l’Afrique c’est aussi un paradis pour les amoureux de plages et de loisirs balnéaires. Entre eau turquoise, coraux préservés, archipels en tout genre, plages de sable fin, il y en a pour tous les goûts. Pour se faire plaisir, les innombrables trésors naturels de l’archipel de Mozambique peuvent être explorés en fonction des envies le temps des vacances en Afrique. Cet endroit insoupçonné est un véritable paradis pour les plongeurs grâce à ses eaux qui abritent de superbes récifs coralliens et des poissons multicolores par milliers, des raies manta, mais également des requins-baleines et des dugongs.