Lancement du “Pass Pyrénées2Vallées” : un moyen de paiement local adressé aux touristes et habitants de la destination

Christian Delom, le président de l’Office Communautaire Aure Louron et de “Pyrénées2Vallées”, a annoncé le déploiement du “Pass Pyrénées2Vallées“. Cette technologie est produit par la startup PayinTech et est un moyen de paiement dématérialisée destiné aux touristes, vacanciers et habitants de la région. Le but est de faciliter leur vie en leur donnant la possibilité de profiter de bons plans à l’aide de ce mécanisme novateur.

pyrénées map

« Nous avons choisi de nous appuyer sur des technologiques innovantes et différenciantes pour accélérer le développement de la destination. La mise en place de ce dispositif est une étape importante dans l’extension du site touristique maintenant labellisé Grand Site Occitanie sous la marque Pyrénées Aure Louron : les vallées aux 100 lacs aux portes de l’Aragon et rejoignant les 39 autres grands sites Occitanie. Nous développons également l’ambition d’additionner notre offre à celle du Sobrarbe Aragonais voisin et accessible par le tunnel de Bielsa. L’objectif est de structurer l’une des premières destinations touristiques dédiées aux loisirs de pleine nature 4 saisons et aux bien être de part et d’autre des Pyrénées dans l’un des espaces les plus préservés d’Europe. Nous n’avons aucun doute que ce Pass sera source d’inspiration pour développer ces ambitions. »
Christian Delom
Président de l’Office de Tourisme communautaire Aure-Louron

Une nouveauté technologique avec le tout 1er pass dans les Pyrénées

Le Pass Pyrénées2Vallées est une nouvelle technologie dédiée à la destination, qui vise à développer le tourisme incluant les stations touristiques et en offrant en plus un vaste territoire d’activités et de découverte. La très forte implication des commerçants, des hébergeurs, des offices de tourisme des stations et des opérateurs de la destination témoigne de cette volonté́. Plus de 65 activités, commerçants ou restaurateurs proposeront des offres exclusives ou des remises immédiates de 10% à 15%. Un réel confort pour les touristes et les habitants puisqu’ils disposeront d’un seul moyen de paiement pour l’ensemble des activités proposées, extensible à toute leur famille. L’économie touristique locale bénéficiera de l’effet du Pass – meilleure visibilité́ de l’offre touristique de la destination, augmentation des paniers moyens, hausse des achats coup de cœur, etc.

pyrénées pass

Les fonctionalités du Pass Pyrénées2Vallées

Simple, sûr et innovant, le Pass Pyrénées2Vallées s’utilise facilement. Après avoir récupéré sa carte ou son bracelet (premier support offert chez les hébergeurs partenaires ou achat en Offices de Tourisme pour 3 euros), il suffit de créditer le support en ligne sur cashless.fr avec sa carte bancaire ou dans les Offices de Tourisme. L’utilisateur peut ensuite se servir du pass comme moyen de paiement chez les 65 commerçants et prestataires partenaires – avec un bracelet ou une carte pour chaque membre de la famille (les parents sont rassurés et les enfants responsabilisés). A la fin du séjour, le vacancier a la possibilité de se faire rembourser, sans difficulté, du solde restant.

Une technologie développée et suivie par la startup PayninTech

La startup PayinTech a accompagné la destination Pyrénées2Vallées pour le lancement du Pass : formation, déploiement et appui en communication externe. Cet accompagnement a été ordonné et planifié par un responsable de compte dédié.

« Outre sa facilité d’utilisation, le Pass Pyrénées2Vallées permettra aux visiteurs de n’avoir qu’un seul moyen de paiement pour l’ensemble des activités proposées et offrira la possibilité de suivre en temps réel leur consommation. Pour la destination, c’est l’opportunité de disposer d’un outil d’observation des pratiques touristiques, le dispositif rend possible la collecte et la visibilité des parcours des visiteurs. Bien plus qu’une technologie d’accueil, cette innovation permettra à la marque Pyrénées2Vallées d’identifier ses points forts et ses axes d’amélioration – un véritable atout pour le développement économique de la destination »
Bertrand Sylvestre, Président de PayinTech