Quelle destination choisir pour passer une lune de miel exceptionnelle ?

Vous allez bientôt vous dire « oui » pour la vie ? Il est maintenant temps pour vous de trouver une destination afin de vous détendre après le stress du mariage. Bien que les îles paradisiaques sont des lieux de prédilection des jeunes couples mariés, il y a également d’autres destinations qui se prêtent parfaitement à une lune de miel. Alors, dans le but de profiter d’instants de pure romance pendant votre séjour, retrouvez ci-dessous une sélection des meilleures destinations de voyage de noces à travers le monde.

Canada lune de mielLe Canada

Le Canada propose une multitude d’évasions romantique pour les nouveaux mariés. Que ce soit un voyage rempli d’aventures ou bien une escapade citadine main dans la main dans ses villes pittoresques, le pays de l’érable offre plusieurs possibilités aux couples qui passent un séjour au Canada. Portant la nature sur son drapeau, le pays de l’érable présente des paysages d’une somptuosité sans pareille.

La ville de Banff en Alberta par exemple, propose une pléthore d’activités aux amoureux telles que les randonnées parsemées de lacs et de chutes d’eau, le canoë en tête à tête sur le Lake Louise… Durant la saison hivernale, les couples passionnés par les sports d’hiver pourront dévaler les pistes du pays. La ville de Québec quant à elle, enchantera les jeunes mariés avec la Grande Allée qui est dotée de plusieurs restaurants et cafés ; ainsi que ses ruelles pavées, sans oublier le beau château Frontenac où il est possible de séjourner durant un voyage de noces.

Le Japon

Le pays du Soleil-Levant figure parmi les destinations prisées des couples pour leur premier séjour en tant que couples mariés. En effet, c’est une destination unique pour sa culture à deux faces : traditionnelle et moderne. Partir en lune de miel au Japon est une bonne chose pour les couples, étant donné qu’il montre la beauté que forment les contrastes. De plus, le Japon est constitué de paysages à couper le souffle, de splendides sites naturels et historiques, d’une végétation luxuriante, de plages paradisiaques…

De cette manière, les nouveaux époux ont le choix entre allier le confort d’un hôtel avec une superbe vue sur la ville ou bien le charme et la tranquillité d’un ryokan (type d’hébergement typique de l’archipel). Les couples qui souhaitent plus d’intimités peuvent parcourir le pays à bord des trains rapides du pays. En sus, c’est une occasion à saisir pour arpenter les villes nippones en couple comme Kyoto, Hiroshima, Tokyo, Nagasaki, Sapporo. À l’évidence, le pays du Soleil-Levant est une destination de vacances en amoureux assez originale.

L’Italie

Il est merveilleux de réaliser un voyage de noces vers une destination romantique telle que l’Italie. Avec son riche patrimoine culturel, ses somptueux décors ainsi que ses saveurs gastronomiques, la Botte possède de nombreux atouts pour séduire les jeunes mariés. Situé à seulement quelques heures de vol de la France, elle recèle de lieux qui permettent de profiter pleinement l’expérience d’une lune de miel.

Pour commencer, les nouveaux époux peuvent se perdre dans la beauté de Venise. Vu que cette dernière ne dispose d’aucune route, les déplacements se font sur des gondoles. Le joli paysage composé de canaux, les vestiges du passé, les richesses artistiques, les plats succulents en font une destination riche en émotions. Les passionnés d’histoire se laisseront emporter lors d’une visite des monuments romains et étrusques de Rome. La basilique Saint-Pierre et le palais du Vatican sont des édifices à ne pas manquer.