Quelques villes intéressantes au pays du Soleil levant

Japon Hiroshima Memorial

Surnommé le pays du Soleil levant, le Japon est une contrée bien des voyageurs. Et pour cause, ce magnifique archipel d’Asie compte plusieurs métropoles qui ne laisseront pas indifférents les globe-trotters. Ces villes possèdent de nombreux sites touristiques de renommée mondiale. Elles offrent aux routards la chance de découvrir le patrimoine historique et culturel de ce territoire.

La métropole de Nara et ses innombrables joyaux touristiques

Ancienne capitale du pays, Nara est une destination qui ne manquera pas de surprendre les touristes. Cette ville se trouve à quelques kilomètres de Kyoto. Elle dispose de plusieurs adresses qui captiveront les vacanciers. L’un de ces lieux est le temple de Todai-Ji. Ce sanctuaire impressionnant est souvent considéré comme le plus beau de la municipalité. Il est inscrit sur la liste du patrimoine mondial de l’UNESCO. Il contient une énorme statue de Bouddha qui fut construite en 1300. Ce complexe abrite également des portes magistrales et des sculptures ahurissantes. Le parc de Nara est aussi un immanquable de cette localité. Cet espace vert est réputé pour ses nombreux daims en liberté. Il possède un panorama exceptionnel ainsi que de fascinants chefs-d’œuvre architecturaux. Par ailleurs, une escapade dans cette métropole est une occasion de visiter le Musée national de Nara. Ce bâtiment renferme une collection remarquable d’objets d’art.

La ville de Nagoya, une localité aux mille et une merveilles

Nagoya fait partie des destinations intéressantes du pays du Soleil levant. Cette métropole se situe entre Tokyo et Osaka. Bien que souvent délaissée par les touristes, elle ne manque pas de charme. D’ailleurs en y séjournant lors d’un circuit japon original, les routards peuvent visiter le temple Osu Kanon. Ce lieu est un endroit rêvé pour faire un vœu et se balader. Il abrite la fameuse bibliothèque Shinpuku-ji-bunko. Cet édifice renferme près de 15 000 livres d’auteurs classiques dont certains sont très précieux. Les vacanciers ont aussi la possibilité de voir le château de Nagoya. Il s’agit de l’un des plus beaux bâtiments de tout le territoire. Il fut construit pendant la période d’Edo, au XVIIe siècle. Mis à part cela, une échappée dans cette ville est une occasion de se promener au marché central de Maranaka. Ce lieu compte plusieurs stands où les routards peuvent savourer des spécialités locales.

La ville d’Hiroshima, une métropole historique du pays du Soleil levant

Une escapade au pays du Soleil levant serait incomplète sans un détour à Hiroshima. Cette ville de près de 1,2 million d’habitants se trouve sur l’île de Honshu. Elle est réputée pour être la cible d’un bombardement atomique durant la Seconde Guerre mondiale. En la visitant lors d’un circuit japon inédit, les estivants peuvent admirer le château d’Hiroshima. Cette structure impressionnante a été érigée en 1590 et reconstruit en 1958. Elle est devenue un musée consacré à l’histoire de la municipalité avant la guerre. Les globe-trotters ont aussi la possibilité de flâner au Peace Mémorial Park. Ce lieu a été bâti dans le but de commémorer la tragédie du 6 août 1945. Il abrite de nombreux monuments intéressants, dont le musée du Mémorial de la Paix d’Hiroshima. En outre, une escapade dans cette ville est une opportunité de découvrir le village d’Okonomiyaki. Cet endroit est réputé pour ses spécialités culinaires.