Serre Chevalier, une station familiale

Parmi les domaines skiables des Alpes du Sud, Serre Chevalier compte parmi les plus connus. Et pour cause, avec ses très nombreuses pistes, il s’adresse à tous les skieurs. Des débutants aux confirmés en passant par les familles, la station de ski est réputée pour son accueil et pour la qualité de ses prestations.

Vacances au ski en famille

La station Serre Chevalier a été labellisée “Famille Plus” ce qui distingue le domaine skiable dans la qualité de ses services offerts aux familles pendant leur séjour. Pour les plus jeunes, des animations sont proposées, à vivre seuls ou à plusieurs. Tout est pensé pour que la famille soit la mieux accueillie possible. Des cours de ski à la location appartement à Serre Chevalier en passant par les activités et les forfaits à prix réduits, le domaine a à cœur d’offrir les meilleurs souvenirs possibles à tous.

Activités en famille à la station

La pratique du ski n’est pas la seule activité à faire à la montagne. Si les écoles s’adressent aux skieurs de tous les âges et de tous les niveaux, il n’est pas indispensable de chausser des skis pour s’amuser aux sports d’hiver. Dans cette station des Alpes par exemple, les activités dans les forêts de mélèzes ou à flanc de montagne ne manquent pas.
La balade en traîneau tiré par des chiens reste l’expérience qui fait le plus rêver les petits comme les grands. À vous la vitesse, les grands espaces et un moment de complicité complètement inédit avec les chiens. Il est même possible d’apprendre à conduire un attelage pour pousser l’expérience un peu plus loin !

Les raquettes sont une autre façon de partir à la découverte de la montagne. De nombreux itinéraires sont proposés, pour tous les niveaux. Dans le parc des Écrins, le temps est comme suspendu et c’est au cours de ces promenades que la faune et la flore se laissent contempler.

La neige au cœur des vacances !

Qui dit neige, dit glisse et là encore, les activités proposées à Serre Chevalier ne se résument pas au ski. La station propose des activités plus originales. C’est le cas du Snooc, un mixe de luge et de ski de randonnée. La montée est donc sportive mais une fois arrivés au sommet, vous n’avez plus qu’à vous installer sur l’engin transformé en luge et à vous laisser glisser jusqu’au pied des pistes.

Autre activité, le Deval’Bob qui, là encore, concerne la descente en luge mais cette fois, dans une structure dédiée : 26 virages pour 4 kilomètres de descente et un dénivelé de 573 m. Sensations garanties. Oubliez les skis pour descendre et optez pour le kart de montagne. Là encore, l’expérience est pleine d’adrénaline mais s’adapte au public : Kart ou luge, à vous d’opter pour la meilleure option.

Si Serre Chevalier se présente comme une station familiale, c’est aussi pour proposer des activités aux parents quand les plus jeunes sont occupés. Le domaine propose des activités plus sportives comme le parapente, du karting sur glace ou encore le Snowscoot, mélange de BMX et de snowboard. Et pour penser un peu à soi et s’offrir de la détente, piscine et espace bien-être comptent aussi parmi les installations de la station.