Tourisme durable: découvrir la France

Dans notre contexte actuel, avec le Covid et les barrières sanitaires occasionnées, il y a encore tant d’incertitudes concernant la possibilité de partir en vacances pour l’été qui arrive bientôt. Il semblerait que plusieurs pays ont décidé de ne pas encore accepter aucun visiteur histoire de protéger leur population. Et si l’on ne pourrait pas partir à l’étranger, pourquoi ne pas rester en France et privilégier l’écotourisme ? Voici nos conseils.

Faire de l’écotourisme en Auvergne Rhône Alpes

En France, il n’y a pas que la Tour Eifel et les musées et galeries d’arts qui jouissent d’une grande réputation. Le pays est aussi reconnu pour avoir de belles zones campagnardes où l’écotourisme est très privilégié. Entre autres, il y a Auvergne Rhône Alpes où vous pourrez profiter d’un grand bol d’air après des semaines de confinement. Cœur de l’écotourisme France, cette région est magnifique avec des paysages à couper le souffle qui appellent à la détente. Le long de la vallée du Rhône est sans contexte la destination de rêve pour les familles qui cherchent des séjours authentiques et assurés sans quitter le territoire hexagonal. Que vous choisissiez d’opter pour le camping ou passer vos séjours dans des hôtels classiques, des vacances en Auvergne Rhône Alpes sont toujours placées sous le signe de l’aventure. Vous adorerez profiter de la grande variété de paysages tout en émergeant dans ses traditionnelles culturelles. En outre, la région s’est récemment engagée pour un tourisme à la fois durable et bienveillant. Alors, faites vos bagages ! C’est parti pour une escapade inédite en Auvergne Rhône Alpes.

Profiter d’un écotourisme réussi en Bretagne

Chaque région de la France a sa propre identité. Si le Rhône se place sur le plus haut du podium en termes de vallées et paysages pittoresques, la région de Bretagne est réputée pour le golfe de Gascogne et la mer d’Iroise à l’Ouest. Il s’agit également d’une destination très prisée des familles désireuses de profiter d’un écotourisme France. Les quatre départements qui forment la région ont des identités propres à eux. Et d’ailleurs, la Bretagne est fière de sa richesse naturelle. Idéales pour de l’écotourisme, ses vues imprenables sont idéales pour une exploration à pied, à vélo ou encore à cheval ou à la voile. Vous pourriez profiter pleinement de vos séjours en vous adonnant à diverses activités comme les balades champêtres, les échappées marines ou encore des escales gourmandes. En ce qui concerne son patrimoine culturel, c’est un autre atout de la région. C’est pour cette raison que la Bretagne s’inscrit dans la piste à choisir pour un séjour au vert.

Écotourisme en Corse

Si la Corse est surnommée « l’île de Beauté », ce n’est pas pour sans raison. Cette petite île verte de Méditerranée est parfaite pour des séjours écotourismes. Entre paysages naturels, villes côtières animées et villages perchés, l’île est la destination par excellence pour s’éclater en famille. Pour votre information, presque la moitié de l’île est considérée comme Parc naturel régional, elle est l’endroit rêvé des randonneurs. Vous adorerez marcher sur les sentiers du fameux GR20