Vacances aux Philippines : top 3 des îles à visiter

L’Asie est un continent qui regorge de destination tout aussi belle les unes que les autres. Entre la Chine, le Vietnam, l’Inde, le Japon… il y en a pour tous les goûts. Devant la multitude de choix qui se présente, avez-vous du mal à choisir ? Pourquoi ne pas découvrir l’archipel des Philippines ? Il s’agit de l’une des destinations les plus prisées de l’Asie avec ses splendides plages tout droit sorties d’une carte postale et sa population chaleureuse et accueillante. Ci-après 3 îles à ne pas manquer sous aucun prétexte lors de votre séjour.

Séjour aux Philippines : découvrir Mindoro

Les Philippines sont un archipel composé de près de 7 000 îles. Lors d’un séjour, il est difficile de toutes les visiter, surtout si vous ne disposez que de peu de temps devant vous. Il est de ce fait nécessaire de sélectionner les plus belles îles à visiter pour profiter pleinement de votre séjour. À part Palawan et Cebu qui sont souvent bondées, un séjour aux Philippines vous permettra de découvrir de magnifiques îles avec des eaux calmes et des plages de sable blanc comme Mindoro.

Si vous ne souhaitez pas trop vous éloigner de Manille, la capitale, mais que vous souhaitez profiter d’un cadre paradisiaque, l’île de Mindoro sera parfaite pour vous. Avec ses 10 572 km² de superficie, c’est la 7e plus grande île de l’archipel. Elle est surtout réputée auprès des passionnés de plongée et de snorkeling. Parmi les spots les plus populaires de Mindoro figure Apo Reef. Lors d’une randonnée palmée, il vous sera possible d’y apercevoir des créatures marines en abondance comme des requins, des raies et des tortues de mer.

Île de Mindoro aux Philippines

Visiter l’île Palaui

Avec ses 80,49 km² de superficie’, l’île Palaui se trouve à l’extrémité nord-est de l’île de Luçon. Il s’agit d’une île isolée qui fait le bonheur des voyageurs en quête d’aventure. Ce petit havre de paix est assez difficile d’accès. Il est donc conseillé d’y aller avec un guide. Palaui se caractérise par de magnifiques bancs de sable blanc qui sont magnifiquement entourés par des roches volcaniques d’un côté. De l’autre côté de l’île, ses plages sont caressées par des eaux bleu vert qui invitent à la baignade et au snorkeling. En effet, lors de votre passage sur l’île, il vous sera possible de découvrir ses richesses marines et d’explorer ses jardins de coraux. Si vous êtes un amateur de randonnée, l’île vous conviendra également. Si le temps vous le permet, vous pouvez y faire des treks et des randonnées qui vous mèneront au coeur de l’île et qui vous permettront de découvrir ses richesses naturelles.

Tomber sous le charme de l’île de Siargao

Pour vivre des moments inoubliables, ne manquez pas d’intégrer l’île de Siargao dans votre itinéraire. D’une superficie de 437 km², elle est en forme de larme et est située dans la mer des Philippines. Entre ses palmiers à perte de vue, ses lagunes de couleur bleu éclatant et ses plages de sable fin et blanc, il est difficile de ne pas avoir le coup de coeur pour l’île. De plus, les activités ne manquent pas et il y en a pour tous les goûts et toutes les envies.

Ne manquez pas, par exemple, de plonger dans les splendides piscines naturelles de Magpupungko. Il s’agit d’une plage de sable pittoresque avec des formations rocheuses naturelles. Il vous sera aussi possible d’explorer la lagune Sugba. C’est l’un des plus beaux endroits de toute l’île. Il est accessible par bateau en partant du port de Del Carmen. Pour rejoindre les recoins de cet endroit paradisiaque, vous pouvez faire du kayak.