Visiter Nantes : comment passer un séjour inoubliable?

Nantes est une destination incontournable dans la Loire-Atlantique. C’est une ville au charme unique et qui regorge d’atouts touristiques. Chaque année, de plus en plus de touristes y passent un week-end, voire même plusieurs jours. C’est l’endroit idéal pour se ressourcer dans un cadre dépaysant. Voici quelques conseils pour passer un séjour inoubliable à Nantes.

Pourquoi planifier à l’avance les activités à faire à Nantes ?

Peu importe l’endroit choisi pour les prochaines vacances, il faut bien organiser son séjour. Il en va de même pour Nantes qui dispose d’un large choix d’activités à faire et de lieux à visiter. En théorie, il est impossible de voir tous les sites et monuments de la ville, et encore moins de pratiquer toutes les activités. Afin de mieux profiter du voyage, il est conseillé de privilégier les activités les plus inédites et les lieux incontournables de Nantes. Le choix de l’itinéraire est en fonction de la durée des visites. Mais pour une seule journée, on peut contempler la beauté de la métropole nantaise. Il faut aussi penser à la façon de visiter la ville : à pied, à vélo, en voiture, en groupe, en famille, etc.

Nantes est une ville d’art et d’histoire. Une visite guidée par thématique est un excellent moyen de découvrir ses richesses. Pour visiter Nantes à pied, les touristes apprécient particulièrement la Ligne Verte. Il s’agit d’une ligne tracée sur les trottoirs. Elle mène vers des expositions axées sur l’art contemporain. Mais il faut plus qu’une simple journée pour profiter pleinement de l’ambiance de la ville. Ceux qui sont pressés doivent inclure dans leur circuit des lieux incontournables, comme le Grand Éléphant ou le Carrousel des mondes marins. Enfin, si possible, le mieux serait de réserver des semaines à l’avance la chambre d’hôtel et le moyen de transport.

Trouver un parking pour garer sa voiture en toute sécurité

Pour ceux qui arrivent à Nantes en voiture, il est important de trouver un parking. On a besoin de garer sa voiture dans un endroit dont la sécurité est assurée afin de visiter la ville tranquillement. Dans le centre-ville, il existe 9 parkings couverts, y compris le parking aéroport de Nantes. Mais la plupart du temps, ces parkings sont tous occupés, surtout en haute saison. Trouver un endroit pour stationner peut vite devenir un calvaire si l’on ne s’est pas bien préparé. Les gares ou les aéroports proposent des services de voiturier, mais les tarifs sont parfois onéreux. La meilleure solution est donc d’opter pour un parking privé à Nantes.

C’est une meilleure alternative et un excellent compromis entre disponibilité et sécurité, le tout à un prix largement moins cher. En effet, une fois la place réservée, les touristes sont sereins. Effectivement, à leur arrivée dans la métropole nantaise, ils disposent d’un parking pour garer leur voiture. De plus, ils bénéficient d’un service de qualité, car en plus d’être couvert, le stationnement est parfaitement sécurisé (présence des caméras de surveillance et des agents de sécurité). De plus, les formalités sont simplifiées grâce à Internet. On peut réserver une place de parking en ligne en quelques clics seulement.