Vivre un séjour idyllique en Bolivie

paysage en Bolivie

Bolivie est un pays qui se localise en plein cœur de l’Amérique latine. En effet, elle se situe entre le Chili et le Brésil. Ce pays fait partie des destinations très appréciées des touristes. En effet, la Bolivie possède énormément de place incontournable comme le fameux Salar d’Uyuni qui est un immense désert de sel ayant une altitude de plus de 3500 mètres. On peut également se délecter de la vue du lac Titicaca qui se trouve au cœur de la cordillère des Andes. De ce fait, la Bolivie est destination incontournable lors de nos vacances, c’est pourquoi nous allons voir dans cet article tout ce qu’il faut savoir pour passer un séjour idyllique en Bolivie.

Quand partir en Bolivie ?

Pour garantir un séjour merveilleux en Bolivie, il faut éviter les périodes de pluies du pays. En effet, Bolivie possède une diversité de climat pour cause de sa constitution géographique. De ce fait, il se visite de préférence pendant la saison sèche et plus particulièrement entre avril-mai et septembre-octobre pour pouvoir vivre dans un environnement à température ambiante. D’ailleurs, cette période permet de pouvoir faire la traversé du fameux Salar d’Uyuini et de l’Altiplano. Enfin, on peut également partir en Bolivie durant cette période sèche hivernale, car les chutes de neige se font rares en Bolivie.

Les activités incontournables de Bolivie

Pour la Bolivie, l’activité la plus populaire afin de découvrir le pays dans toutes ces facettes est les randonnées. En effet, la Bolivie regorge énormément de paysage à couper le souffle. À cet effet, il est recommandé de partir découvrir Salar d’Uyni et du sud Lipez. Dans cette aventure, vous pourrez ainsi emprunter le chemin qui mène au sommet de l’île Incahuasi qui se trouve au beau milieu de la mer de sel. L’expérience n’en serait qu’incroyable et les papilles peuvent également se délecter du paysage d’un blanc parfait avec des cactus. De ce fait, n’oubliez pas vos appareils photo pour immortaliser le moment.

Par la suite, pour continuer l’aventure, il est conseillé de continuer le chemin en 4×4 pour atteindre le désert de Siloli. Dans cet endroit, vous allez avoir le privilège de voir les arbres de pierre, les lagunes colorées et enfin les geysers.

Enfin, pour les sportifs, vous pouvez faire un trek de deux semaines au cœur de la Cordillère royale.

Les formalités et informations à savoir pour pouvoir partir en Bolivie

Bolivie est un pays facilement accessible. En effet, la Bolivie offre 15 jours d’entrées sans visa. Cependant, il est important d’avoir un passeport bien valable au moins 6 mois après le voyage. Ensuite, pour ce qui est de la santé, il est à noter qu’il n’y a aucun vaccin spécifique requis pour pouvoir entrer dans le pays. Cependant, il est recommandé de mettre à jour celui contre la fièvre jaune.

Enfin, pour la monnaie, la Bolivie utilise la monnaie qui est le boliviano. De plus, passer un séjour en Bolivie ne demande pas un gros budget. Ce qui fait que, le coût de vie n’est pas très élevé.