Voyage culinaire lors d’un séjour en Australie

La cuisine australienne : une expérience tout à fait unique Il faut savoir que lors d’un séjour sur mesure en Australie, les vacanciers ont l’opportunité de réaliser leurs souhaits les plus chers en organisant un voyage en parfaite adéquation avec leurs besoins et leurs attentes. Il sera par conséquent, plus facile d’accomplir une escapade culinaire complète, car les visiteurs pourront planifier leur itinéraire suivant les conseils avisés de leur conseiller spécialisé dans cette destination.
Après l’étape organisation de vacances taillées sur mesure, place maintenant à une expérience tout à fait spectaculaire à travers la gastronomie traditionnelle australienne.
Les voyageurs seront dans un premier temps confrontés à une cuisine plutôt originale, qui tire ses valeurs des influences aborigènes, mais aussi occidentales et asiatiques. Enfin, concocter un plat en Australie de manière traditionnelle se traduit par l’utilisation de méthodes faisant concourir des moyens rudimentaires et des ingrédients assez simples et surtout courants. En d’autres termes, les véritables spécialités australiennes sont cuites façon barbecue dans les braises d’un feu de camp.

Voyage culinaire AustralieDes ingrédients qui sortent de l’ordinaire

L’une des particularités de la gastronomie traditionnelle australienne est la préparation des plats à base d’ingrédients hors du commun. Bien sûr, il existe des plats anciens (du XIXe siècle, des années 20, de la période de la Première Guerre mondiale…) qui utilisent des composants que l’on peut retrouver ailleurs dans le monde. Pourtant, il faut savoir que les spécialités qui sont ainsi obtenues découlent plutôt de l’influence européenne et asiatique.
La cuisine authentique d’Australie tire son origine des pratiques des aborigènes et des bergers nomades australiens. Ces locaux usaient entre autres des viandes de kangourous et d’émeu (oiseau de la famille des dromaiidés vivant exclusivement en Australie).

Quelques spécialités australiennes à gouter

L’Australie abrite des spécialités culinaires intéressantes que les fins gourmets et les amateurs de bonne cuisine auront tout intérêt à goûter durant une escapade dans cette
destination. En premier lieu, on a les viandes préparées en barbecue, véritable institution en Australie. Ensuite, il y a les fameuses Anzac Biscuits, qui se distinguent par leur facilité de conservation. Puis, dans l’esprit de la pâtisserie traditionnelle, les Lamingtons, ces petits gâteaux carrés agrémentés d’une sauce chocolat et de fins copeaux de coco, comptent certainement parmi les desserts les plus appréciés d’Australie.
Pour finir vient le célèbre Damper, qui est le pain traditionnel australien, préparé dans le passé par les bergers nomades australiens. On a également, les plats plus modernes
comme la Pavlova (de la meringue recouverte de crème fouettée et de tranches de fruits frais), la pêche melba, le Meat Pie (tourte à la viande hachée de bœuf ou de poulet, avec de la sauce tomate), et la très populaire Vegemite (pâte à tartiner à base de levure de bière).