Voyage en famille à l’île Maurice : 3 activités à faire avec les enfants

L’île Maurice est une destination de voyage adaptée à tous les types de vacanciers aussi bien pour un couple, entre amis ou pour un séjour familial avec des enfants. D’ailleurs, vous aurez l’occasion de trouver toute une pléthore d’activités qui plairont certainement aux petits comme aux grands si vous comptez passer des vacances en famille à l’île Maurice. Voici en l’occurrence quelques-unes d’entre elles à ne pas manquer durant votre passage sur le territoire mauricien.

Passer par Casela World of Adventures durant vos vacances familiales à l’île Maurice

Le territoire mauricien dispose de plusieurs sites d’intérêt à découvrir que ce soit pour un voyage de noces ou pour des vacances en famille. Parmi les parcs d’attractions mauriciens incontournables à ne pas manquer en famille se trouve sûrement Casela World of Adventures.
En effet, ce parc dispose de toute une multitude d’attractions avec différents thèmes qui raviront sans doute les enfants, les adolescents, et même les adultes. Vous aurez entre autres l’occasion de faire du safari à Casela World of Adventures afin d’observer quelques espèces animales africaines telles que le lion, la girafe, le tigre, le zèbre, l’antilope, etc.

Pour plus d’informations, cliquez sur ce lien : https://maurice.marcovasco.fr/

Visiter la Vanille Nature Park avec les enfants

Une visite à la Vanille Nature Park s’impose également lors de votre voyage en famille à l’île Maurice étant donné que la grande majorité des enfants adorent les animaux. En effet, un passage dans ce parc animalier mauricien vous permettra d’observer plusieurs espèces animales à l’exemple des singes, des iguanes, des crocodiles, des tortues ainsi que différentes espèces d’insectes dans son insectarium.
Qui plus est, les enfants auront l’occasion d’interagir avec les tortues qui s’y trouvent en leur donnant à manger durant ce loisir. D’ailleurs, en parlant de nourrir les animaux, l’une des principales attractions de la Vanille Nature Park est le moment où les crocodiles sont nourris. Ainsi, planifiez votre visite de ce parc animalier dans la matinée pour assister à cette attraction qui a lieu généralement entre 11 h et midi.

Profiter du lagon mauricien pour vous amuser à la plage

Étant donné que l’île Maurice est une destination balnéaire par excellence, il serait alors dommage de ne pas tirer profit de son exceptionnel lagon pour une journée à la plage en famille. En effet, à part la baignade sur les eaux calmes du lagon de l’île Maurice, plusieurs autres activités nautiques sont possibles avec les enfants.
De ce fait, il vous est par exemple possible de faire du snorkeling si vos enfants sont de bons nageurs. Dans le cas contraire, vous pouvez également envisager une excursion en bateau à fond de verre pour les plus petits leur permettant ainsi d’admirer la richesse des fonds marins mauriciens. Sinon, rien ne vous empêche de faire du kayak de mer sur le lagon mauricien entre autres.