8 clips des Parcs d’Auvergne Rhône-Alpes pour sensibiliser les pratiquants de loisirs de pleine nature

Les Parcs d’Auvergne Rhônes-Alpes reçoivent de nombreux visiteurs tous les ans et tous ne respectent pas forcément la nature sur leur passage. Ainsi, les Parcs ont décidé de lancer des vidéos explicatives sur YouTube, dont les objectifs sont multiples : promouvoir les différents loisirs praticables dans les Parcs d’Auvergne Rhônes-Alpes mais également les comportements à adopter en montagne pour respecter l’environnement. Les vidéos sont animées en motion design et les thématiques sont larges : du bivouac, en passant par la randonnée en forêt, sans oublier la pratique du VTT.

Comment pratiquer des loisirs en vacances en montagne ?

Loisirs en montagneAdoptez la quiétude attitude ! Tel pourrait être le maître mot de cette collection destinée aux pratiquants d’activités de pleine nature. Soucieux de la conciliation des pratiques sur les chemins, du respect des uns envers les autres ainsi que des milieux naturels, les Parcs naturels régionaux d’Auvergne Rhône-Alpes déclinent leur message :

•    Quiétude attitude en raquettes (randonnée hivernale)
•    Garde ta trace (VTT)
•    La forêt du bon pied (rando)
•    En quête de thermiques (vol libre)
•    Désert vertical (escalade)
•    Le bivouac sans couac
•    Sérénité canyon (spéléo)
•    Une rando sans accroc

 

Des vidéos YouTube pour des explications interactives

Retrouvez toutes ces vidéos sur la chaîne YouTube dédiée.
Les Parcs naturels régionaux sont des destinations idéales pour la pratique des sports de pleine nature : paysages préservés, nature remarquable, professionnels qualifiés, accueil chaleureux, … Faisons en sorte qu’ils le restent, soyons courtois les uns envers les autres et respectueux des milieux naturels !

Cette action soutenue par la Région Auvergne Rhône-Alpes a été conduite par le réseau des Parcs de la Région Auvergne Rhône-Alpes avec de nombreux partenaires (LPO, Parc national des Ecrins, Aster, Alparc, espace Belledonne). Elle démontre la capacité de ce réseau à développer des projets communs, à mutualiser les moyens disponibles pour le bénéfice de chacun de leurs territoires.