Etude Prochaine Escale La Polynésie et le Mexique : destinations préférées des couples français

Pour réserver leurs vacances, de plus en plus de consommateurs utilisent des plateformes pour trouver leur séjour idéal. C’est en suivant cette idée qu’est née la plateforme dédiée à la mise en relation entre spécialistes de voyages et les particuliers. Le but étant de proposer des destinations personnalisées haut de gamme. Ce site permet de répondre à plusieurs questions après des enquêtes sur les utilisateurs de la plateforme : quelles sont les destinations préférées des Français ? Préfèrent-ils voyager en famille ou entre amis ?

La Polynésie : destination phare pour un voyage de noce

Selon l’étude réalisée par Prochaine Escale, les couples choisissent le plus souvent la Polynésie, destination phare pour le voyage de noces, appréciée notamment pour son cadre idyllique. En effet, les résultats du sondage révèlent que 64% des voyageurs choisissant les plages polynésiennes souhaitent y partir à deux. Pour cela, ils disposent d’un budget moyen de 3 600 euros par personne.

Il y a également de plus en plus de familles dont le choix se porte sur la Polynésie pour des vacances inoubliables au bout du monde ! Parmi toutes les réservations faites sur le site de Prochaine Escale, 25% correspondent à des escapades en famille, toute période de l’année confondue, avec une durée moyenne de 16 jours.

L’Afrique du Sud et la Grèce : deux destinations universelles à tester en couple ou en famille

Afrique du sud Prochaine EscaleProchaine Escale attire notre attention sur deux destinations que l’on peut qualifier d’universelles, à savoir l’Afrique du Sud et la Grèce. Avec un budget moyen de 3 000 euros par personne, une durée moyenne de 14 jours pour l’Afrique du Sud et, respectivement, 950 euros et 9 jours pour la Grèce, ces deux pays représentent des destinations où chacun, en couple ou en famille, trouvera une activité qui lui correspond. Aucun risque de s’ennuyer !

Les groupes d’amis sont également nombreux à choisir la Grèce et l’Afrique du Sud, curieux de découvrir la faune et la flore africaines ou profiter du soleil grec, à un prix très abordable. Les voyages entre copains représentent 14% de toutes les réservations pour les deux pays.

Le Mexique : une destination abordable et adaptée à des séjours familiaux

La plateforme Prochaine Escale s’est aussi intéressée au profil des voyageurs choisissant le Mexique. 52% de toutes les réservations hors saison estivale pour cette partie du monde sont faites par des couples.  Pour vivre une aventure inoubliable dans le pays des Aztèques, ces derniers sont prêts à dépenser 2 000 euros par personne, en moyenne, vols inclus.

Bien que très éloigné, le Mexique, avec ses pyramides et ses plages paradisiaques, reste toujours une destination abordable et surtout adaptée à des séjours familiaux. Ainsi, 29% des voyages sur-mesure (voyages plongée, voyages culturels) au Mexique se font en famille. Leur durée moyenne est aussi relativement longue et correspond à 11 jours.

A propos de Prochaine Escale

Prochaine Escale est une plateforme de mise en relation entre voyageurs et spécialistes de destination. En plus de transmettre leurs connaissances et leur passion des territoires, des cultures et des aventures, tous les spécialistes du réseau Prochaine Escale (professionnels indépendants ou petites structures situés en France) planifient chaque séjour de A à Z, main dans la main avec les voyageurs. Ces derniers s’apprêtent ainsi à vivre une aventure unique, atypique et personnalisée, dont ils reviendront changés. Créée en 2015 par deux backpackers, Thomas Faizant et Renaud Moulas, l’entreprise a pour vocation d’envoyer les voyageurs encore plus loin, en leur faisant découvrir ce qu’ils n’auraient jamais découvert seuls. Outre les voyages vendus aux particuliers, l’entreprise a développé des outils à destination des spécialistes afin d’optimiser la relation client.

  • Volume d’affaires depuis la création : 3 millions d’euros
  • Site web : prochaine-escale.com
  • Avec le soutien de plus de 50 investisseurs, dont SIDE Capital et Olivier Sich