La Sivolière : le Secret le mieux gardé de Courchevel

Découvrir l’univers magique de Courchevel, la Sivolière est tout d’abord une expérience unique : cette adresse cultive une idée du luxe pour le moins unique. Il s’agit d’un environnement privilégié mais tout de même décontracté. Réputée pour sa tranquillité et sa discrétion, l’adresse montagnarde est partagée entre habitués qui aiment sa convivialité. La Sivolière propose également une cuisine gastronomique 100% éthique et biologique avec le chef Bilal. Un spa est également présent avec notamment Nuriss, cosmétique naturel de pointe.  Le chalet est fait de pierres et de bois et il se trouve parmi les sapins, pour une vue à couper le souffle.

Les plaisirs gustatifs de la Sivolière

SivolièreLe Chef Bilal, aux commandes du restaurant le 1850, de La Sivolière, propose désormais une cuisine 100% biologique éthique. Parce que la gourmandise et la richesse du terroir français ne sont pas incompatibles avec le principe de se faire du bien, parce que retrouver une activité physique en altitude invite à purger son organisme d’additifs pour mieux faire le plein, le Chef a sélectionné pour la saison 2017/2018 les producteurs qui travaillent dans le respect de la nature, des fournisseurs sensibles à cette démarche du 
« Mieux consommer ». Il proposera uniquement des plats dont les ingrédients auront été produits, élevés en agriculture biologique ou sauvage, comme le poisson, la saint jacques, le turbot, le homard, mais aussi le veau, l’agneau de Savoie, la côte de bœuf. Les légumes et les œufs seront issus de l’agriculture biologique, la crème et le lait viendront directement de la région.

« Aujourd’hui, la nourriture biologique est l’avenir de la cuisine. Le 1850 est le seul restaurant à Courchevel proposant une cuisine biologique éthique »

Le midi, les clients du restaurant pourront déguster une viande, poissons et crustacés au barbecue d’intérieur ou à la cheminée, qui changera au fur et à mesure de la saison. 
Une expérience unique dans la station dans ce lieu magique, ou la décoration du 1850 a été repensée, pour être en accord avec la cuisine biologique éthique. De plus, ceux qui le souhaitent pourront aller rendre visite aux producteurs locaux du restaurant.

Le 1850, table gastronomique, est également honorée de 3 fourchettes rouges au Guide Michelin. La carte se veut créative, gourmande et raffinée, à l’image de l’hôtel.

La Sivolière accueille en exclusivité : Nuriss

Création d’Anita Sturnham, cette nouvelle gamme britannique de cosmétiques offre l’expertise d’une dermatologue reconnue. Après avoir constaté que la plupart des problèmes de peaux sont dus à des produits rarement adaptés aux caractéristiques de chacun, ce médecin a voulu travailler sur une formule exclusive et naturelle qui convient à tous types d’épidermes. Formulés autour de phytoAnutriments naturels, de cellules souches, de peptides, d’antioxydants et d’enzymes de fruits, cet ensemble de soins anti-âge se décline pour le visage et le corps. Du démaquillant aux exfoliants naturels, des sérums aux formules hydratantes, c’est l’expertise médicale combinée à la démarche “naturelle” et respectueuse qui a séduit La Sivolière pour toute la saison 2017A2018.

Profiter de services uniques

Nage à contre-courant, hammam, sauna, salle de massage et salle de fitness… On entretient sa forme à son rythme et toujours dans le plaisir : technologie de pointe et marbre au sol, immenses baies vitrées ouvertes sur la vallée. Une large gamme de soins est proposée sur rendez-vous (massages relaxant, sportifs, séance d’ostéopathie ou de réflexologie).

SivolièreUne équipe aux petits soins

Depuis plus de dix ans, les clients de La Sivolière sont accueillis par la même équipe, dirigée par Florence Carcassonne, directrice des lieux. C’est la touche familiale qu’offre la Sivolière à ses visiteurs, la même team aux petits soins avec ses clients, qui connaît chaque membre de la famille, leurs goûts et leurs habitudes… Attentionnées tout en restant discrète, l’équipe de La Sivolière et sa Directrice n’ont qu’une vocation : faire de chaque séjour une véritable bulle de détente et de plaisir.

Loin des clichés de Courchevel et des codes parfois ampoulés de l’hôtellerie de luxe, La Sivolière est à l’image de celle qui lui insuffle sa personnalité : Florence Carcassonne, qui a su tisser avec chacun de ses hôtes un lien privilégié, et qu’elle a plaisir à retrouver à chaque saison.

Plus proche de la philosophie d’une chambre d’hôtes d’exception, la Sivolière a fait de la convivialité et de la disponibilité de toute son équipe sa signature. Parce que le confort d’un hôtel 5 étoiles n’enlève rien à la sincérité de ceux qui reçoivent et qui ont à cœur de distiller ici l’atmosphère authentique d’un chalet au raffinement chic et décontracté.

Découvrir les « petits » plus de La Sivolière…Sivolière

La Sivolière est Dog Friendly

Et pour que les vacances soient appréciées de toute la famille sans exception, La Sivolière accueille avec soin nos compagnons à quatre pattes qui bénéficient de la demi-pension en room service avec un personnel formé, et qui sont chaque jour promenés dans le village de Courchevel ou dans les montagnes enneigées.

Une attention spéciale leur est réservée avec des biscuits, une vaisselle et des accessoires dédiés.

La Sivolière est Family Friendly

Une salle de jeu a été aménagée pour les enfants. Un espace qui leur est entièrement dédié, entouré de vitres, afin que les parents puissent les voir à tout moment.

Un esprit sain dans un corps sain

Pour des séjours « toniques » au plus fort de l’hiver, la Sivolière propose des jus de légumes. Des légumes et fruits frais bios, pressés quotidiennement à froid, sans additifs ni pasteurisation. Une fabrication artisanale pour des jus crus 100% naturels.

Florence Carcassonne, l’âme de La Sivolière

Son sens du recevoir est devenu l’atout charme et incontournable de l’hôtel. Parce qu’elle a su fidéliser ses équipes qui la suivent maintenant depuis 10 ans et surtout, parce qu’avec son expertise de l’hôtellerie de luxe A du Georges V à Paris au Royal Mansour au Maroc, en passant par le Martinez à Cannes, elle a su éviter les écueils de séjours trop calibrés : privilégiant un style plus chaleureux, basé sur l’écoute et un échange sincère.

Découvrir tous les articles sur les actualités touristiques du luxe sur Tourisméo.