Les charmantes villes à explorer lors d’un voyage au Costa Rica

Localisé en Amérique centrale, le Costa Rica figure parmi les destinations exotiques tant convoitées des aventuriers. Cette perle des Caraïbes et du Pacifique ne cesse de séduire les vacanciers en quête de plages idylliques. Elle possède également des joyaux naturels et culturels exceptionnels à découvrir le temps d’un séjour. En vous y rendant, pensez à visiter quelques charmantes villes qui permettent de vous lancer dans diverses activités intéressantes.

Découvrir la somptueuse ville de Golfito et ses attraits uniques

Ayant pris son nom d’un petit golfe inclus dans le grand golfe de Dulce, Golfito représente une ville portuaire fascinante. Ce haut lieu touristique de la région ouest du Panama est connu des surfeurs comme la porte d’entrée vers Pavone. Il s’agit d’une petite bourgade où se trouve l’une des plus longues vagues du monde. Entouré de collines luxuriantes, de somptueuses montagnes arborées et d’une baie profonde, Golfito promet des aventures authentiques et exceptionnelles. En rejoignant cette localité, vous serez invité à explorer le Golfito National Wildlife refuge. Ce site se situe juste en périphérie de la cité. Des animaux, des oiseaux et des espèces de plantes rares sont à observer dans cette réserve. Par ailleurs, vous pourrez vous évader sur Playa Puntarenitas qui longe la côte de Golfito. Cet endroit tranquille vous convie à déguster quelques spécialités culinaires, dont des fruits de mer maison et des patacones géants.

Explorer Tamarindo, un paradis tropical de la région du Guanacaste

Tamarindo est une adresse intéressante pour continuer votre voyage au Costa Rica. Cette station balnéaire paradisiaque se localise dans la région de Guanacaste, au nord-ouest du territoire. Parmi les attractions majeures de la ville, vous ne manquerez pas de vous aventurer sur la grande plage de Tamarindo. Celle-ci propose de nombreuses activités nautiques. Elle est idéale pour apprendre le surf grâce à ses petites vagues. La baignade avec les enfants y est également possible. À côté de ce site, vous pourrez découvrir Playa Langosta qui est tranquille et appréciée des surfeurs. Son étendue de sable accueille souvent des promeneurs à cheval. À part tout cela, si vous souhaitez vous nouer avec la nature, le parc national Las Baulas de Guanacaste vaut le détour. Là, faire un tour en bateau dans la mangrove est à ne pas rater. Vous aurez aussi l’aubaine d’admirer des crocodiles, des singes et diverses espèces d’oiseaux. Si vous recherchez une agence de voyage pour votre séjour au Costa Rica, privilégiez prestige-voyages.com

Flâner à Heredia ou la Cité des Fleurs, l’ancienne capitale costaricaine

Heredia vaut le détour à l’occasion de votre séjour sur les terres costaricaines. Cette ville enchanteresse se situe à seulement près de 10 km au nord-ouest de la capitale. Pour commencer votre aventure dans cet ancien chef-lieu du pays, vous serez convié à admirer quelques édifices remarquables. On peut citer, entre autres, le Fortin de Heredia qui représente une tour d’environ 13 m de haut. Vous pourrez également contempler l’église Inmaculada Concepción. Celle-ci fut construite en 1796. Elle se particularise par ses magnifiques cloches importées de Pérou. Si vous voulez vous offrir une belle excursion, Santo Domingo de Heredia est une bonne adresse. Cette bourgade calme impressionne ses visiteurs avec sa superbe église. Elle se singularise aussi par ses jolis bâtiments coloniaux qui ont été restaurés, mais conservent encore l’architecture de l’époque. Des plantations de café entourent ce village pittoresque.