Les spécialités culinaires à découvrir à l’occasion d’un voyage au Chili

Si vous comptez passer vos prochaines vacances dans un pays d’Amérique du Sud, le Chili est une destination enchanteresse. Ce magnifique pays vous propose un large choix d’adresses pour vous dépayser en famille, en amoureux ou entre amis. Il possède de sites touristiques attrayants permettant de vous offrir de nombreuses activités. Le Chili se fascine également ses visiteurs avec ses merveilles culturelles, dont l’art culinaire. À l’occasion d’un séjour sur le territoire, vous ne manquerez pas de déguster les meilleures de ses mets typiques.

ChiliDéguster des plats à base de viande le temps d’un séjour

Au cours de votre séjour sur les terres chiliennes, vous aurez l’opportunité de déguster divers plats typiques du pays. Parmi les spécialités culinaires à base de viande, quelques-unes sont à absolument découvrir. Vous serez, par exemple, convié à savourer de l’ajiaco. Il s’agit d’une soupe de pomme de terre colombienne. Outre cette dernière, ce ragout contient des morceaux de poulet, des pastusa douces et du guasca. Il est également garni de gros tronçons d’épi de maïs et d’herbe aromatique sauvage. Cette soupe est souvent servie avec des câpres, de l’avocat et de la crème épaisse. Par ailleurs, vous pourrez vous régaler des empanadas. Ce sont des chaussons fourrés renfermant des farces salées. La variante classique appelée al pino est concoctée avec un mélange de viande en fines lamelles, d’œuf, d’oignons, d’olives et de raisins secs. En outre, le pastel de papa constitue un mets populaire à se délecter.

Les pains, les desserts et les sucreries à se régaler au Chili

Tout au long de votre voyage au Chili, vous découvrirez de nombreux pains et mets sucrés délicieux. Parmi les pains populaires, la marraqueta est à ne pas manquer. Elle est également connue sous le pan fancés dans certaines régions. Ce type de nourriture est élaboré essentiellement à partir de la farine de blé. Il se singularise par l’absence de graisse, sa forme un peu particulière et sa consistance croustillante.

Par ailleurs, vous serez invité à vous délecter du pan de Pascua. Celui-ci était préparé pour fêter Noël dans une ville allemande appelée Naumburg. Les ingrédients utilisés pour le réaliser sont le massepain ou pâte d’amande, les fruits confits, les noix et la levure. En outre, vous pourrez rejoindre les restaurants locaux pour savourer des chapaleles. Cette spécialité culinaire est issue de la cuisine traditionnelle Chiloé. Ce sont des boulettes aux pommes de terre et à la farine de blé.

Que boire durant un séjour dépaysant sur le territoire chilien ?

Pendant votre circuit à travers le territoire chilien, vous aurez l’opportunité de déguster de nombreuses boissons typiques de la contrée. Le monte con huesillo est, tout d’abord, à découvrir. Il s’agit d’une boisson rafraîchissante, sans alcool, concoctée à base de blé cuit et de pêche séchée. Vous pourrez aussi trouver des variantes avec du clou de girofle ou de la peau d’orange. Mis à part cela, il vous est possible de siroter du pisco, un genre de vin chilien et péruvien. Celui-ci est obtenu par distillation du raisin, à l’instar du cognac et du brandy. Préparé sans prolongation du vieillissement en fûts, ce breuvage titre entre 30° et 45° d’alcool. En période de noël et du jour de l’an, vous aurez l’aubaine d’y savourer de la cola de mono. C’est un cocktail à base de lait, de clou de girofle, de cannelle, de café, de sucre et d’eau-de-vie.