L’hôtel Golden Tulip ouvre ses portes à Strasbourg

En voilà une merveilleuse nouvelle : L’hôtel Golden Tulip THE GARDEN ★★★★, de la société Espace 2 Hôtels, accueille ses premiers clients le 19 novembre 2018 !

Depuis les années 60, le concept Golden Tulip a su se faire une place sur le marché de l’hôtellerie. En effet, ce dernier fait partie du fameux groupe hôtelier Louvre Hôtels et réussit à se placer au 5ème rang dans le classement des meilleurs groupes mondiaux hôteliers. Des hôtels réputés avec une qualité de services remarquable.

Présente aujourd’hui dans 45 pays, la chaine compte un nombre remarquable d’hôtels sous les enseignes Tulip Inn, Golden Tulip et Royal Tulip. Mais Golden Tulip ne s’arrête pas là. Ce dernier prévoit d’ouvrir plus d’une vingtaine d’hôtels à travers le monde d’ici les prochaines années.

Hôtel Golden TulipUn concept florissant

Golden Tulip The Garden, une identité révélée ! En vue d’offrir à la clientèle un hôtel bien-être, l’équipe de « The Garden » promet aux clients une expérience originale dans un univers mêlant dépaysement, charme et confort.

Surprendre, voilà toute la philosophie de l’hôtel. « The Garden » offre à ses voyageurs un univers végétal et moderne, en contraste avec l’hôtellerie traditionnelle, où chaque petit détail a son importance.

Pensé par l’architecte Eric Lafougère, du cabinet Architecture Concept, chaque espace a été imaginé pour répondre aux envies de chacun ; un subtil mélange entre élégance et exotisme faisant de cet hôtel un véritable lieu de bien-être. Les espaces plongent chaque client, le temps d’un instant, dans une ambiance inattendue. Un thème végétal unique décliné sur l’ensemble de l’établissement offrant un moment de ressourcement à quiconque passera les portes de ce lieu unique.

Hôtel Golden TulipLe Patio

Conçu par le paysagiste Gabriel Milochau, de part et d’autre des deux bâtiments, le jardin se dévoile et offre aux clients une immersion en dehors de la ville dans un espace surprenant, mêlant exotisme et raffinement.

Résolument moderne et accueillant, l’espace révèle une décoration élégante où la sensation de dépaysement n’en sera que plus intense. Grâce à un confort haut de gamme dans une ambiance locale, le jardin offre un service quatre étoiles avec une note de fraîcheur et de nouveauté.

Un cadre attractif, qui confère à l’ensemble de cet hôtel une atmosphère chaleureuse où chaque séjour est une source d’inspiration.

Les services de l’hôtel :

• 120 chambres réparties en quatre catégories

• Un espace Wellness comprenant un espace détente/repos autour de la piscine, deux cabines doubles Physiotherm, un hammam une salle de massage et un vestiaire H/F.

• Un espace salon/lounge avec bar donnant sur le jardin

• Une salle de séminaire d’environ 50 m²

• Un local à vélo avec possibilité de location de vélo électrique

• Une salle de fitness

• Un parking couvert avec un accès sécurisé

Hôtel Golden TulipLes chambres

L’hôtel Golden Tulip The Garden dispose de 120 chambres, réparties sur deux bâtiments de six étages, qui conjuguent à la fois l’esprit d’un hôtel 4 étoiles et d’une ambiance détendue.

Décorées dans un esprit « The Garden », les chambres invitent les clients à profiter d’un espace dont l’inspiration se veut proche de la nature. Chacune d’entre elles dévoile une décoration empreinte de charme et de détails inattendus où matériaux nobles tels que le bois s’entremêlent à des notes plus modernes.

Les chambres disposent d’une literie haut de gamme et d’un fauteuil ou canapé cosy : bien-être assuré ! Pour satisfaire tous les goûts, de nombreuses chambres sont décorées « The Garden », tandis que d’autres reflètent un style plus allusif aux notes Art Déco.

Aussi esthétiques que fonctionnelles, les salles de bain sont équipées de douche ou de baignoire et certaines chambres sont agrémentées d’une terrasse pour un plus grand confort. Golden Tulip The Garden propose ses chambres à partir de 90€ en fonction de la catégorie et de la période de réservation.

Les chambres

3 catégories :

• Supérieure : 67 chambres, 21m² environ. Lit double ou deux lits séparés. Baignoire ou douche. Certaines chambres offrent également un balcon. (10 chambres communiquent avec les Deluxes).

• Deluxe : 49 chambres, de 22 à 25m² environ. Lit double. Canapé convertible pouvant accueillir un adulte ou deux enfants. Baignoire ou douche. Produits d’accueil supplémentaires. Certaines disposent d’une terrasse privative.

• Suite Exécutive : 4 suites, 32-35m², au 6ème étage. Terrasse privative. Chambre et salon séparé. WC séparé. Produits d’accueil supplémentaires.

Krion® – K-Life

« The Garden » équipe ses chambres et salles de bains de la technologie de pointe Krion® et K-Life. Il est capable d’éliminer 100% des produits chimiques qui entrent en contact avec lui. Dès qu’une source de lumière est appliquée, un processus de photocatalyse permet l’auto-nettoyage et la régénération de l’air.

Hôtel Golden TulipUn Lobby dépaysant

La vitrine, le cœur de l’hôtel. Ouvert à tous, le lobby plonge les clients dans une atmosphère relaxante et conviviale. Dès l’entrée, le ton est donné : on y découvre un lieu de vie propice à la détente réunissant la réception, la salle du petit déjeuner ainsi qu’un espace Salon/Lounge Bar donnant sur le jardin.

Idéal pour travailler, se détendre ou simplement boire un verre, le bar propose une sélection de vins, cocktails, bières, soft, snacking et repas « sur le pouce ». Canapés, fauteuils et poufs géants garantissent un moment de pure évasion. Et, parce que la détente c’est aussi le jeu, les clients pourront profiter d’un babyfoot et de deux écrans géants pour les soirs de match : partie de plaisir garantie !

La modernité des équipements et les touches de verdure ont été imaginées pour créer un espace des plus accueillant où bien-être et dépaysement sont les maîtres mots. Le plafond, avec son effet de ciel étoilé, ravira les petits comme les grands, pour un moment hors du temps et apaisant.

Horaires d’ouverture :

Petit-déjeuner : 6h00 – 10h00 en semaine et 7h00 – 11h00 le week-end

Bar : 15h – 23h tous les jours

Restaurant : 18h – 22h30 tous les jours

Hôtel Golden TulipUn Espace Wellnes

Dans une ambiance propice au « lâcher prise », cet espace bien-être offre aux clients de l’hôtel un moment de détente dans un cadre unique. Répondant à l’essentielle quête du « temps pour soi », l’Espace Wellness dispose d’un hammam, d’une piscine, de deux cabines Physiotherm, d’une salle de soins et d’une salle de fitness.

Le hammam offre un moment de récupération, une sensation de bien-être et l’élimination des toxines du quotidien. Les deux cabines doubles « Physiotherm » complètent l’Espace Wellness avec un procédé unique basé sur un principe de rayonnement infrarouge. Les cabines procurent un échauffement du corps en profondeur et de nombreux bienfaits corporels (amélioration de la circulation sanguine, réduction des douleurs dorsales, articulaires etc..).

La piscine chauffée avec ses couloirs de nage à contre-courant et banquettes à bulles promet un moment de relaxation intense. L’Espace Wellness dispose également d’une salle de soins qui proposera des massages sur rendez-vous et d’une salle de fitness ! L’identité de l’hôtel s’y retrouve également, murs végétaux et ciel étoilé : rien de tel pour s’y ressourcer !

Horaires d’ouverture :

Espace Wellness : 7h00 – 23h00 en semaine 8h00 – 22h00 le week-end

Salle de Fitness : 24h/24h

Hôtel Golden TulipLes salles de séminaire

La salle Lotus, située au rez-de-chaussée dans le deuxième bâtiment, peut accueillir jusqu’à 30 personnes et offre une jolie vue sur le jardin. De par sa situation géographique (7mn à pied de la gare), The Garden est l’endroit idéal pour les déplacements professionnels où les clients profitent d’une salle toute équipée dans une ambiance chaleureuse et verdoyante !

La salle Bambou, aménagée pour le petit-déjeuner le matin, est privatisable pour des événements privés. Un véritable cocon de 30m² avec vue sur le jardin !

Produits et accessoires

Tous les hôtels « Golden Tulip » ont été imaginés pour faire vivre une expérience nouvelle aux clients. « The Garden » propose un « Body Care Bar », le client pourra dès son arrivée choisir trois produits pour le corps dans la sélection, et profiter de l’espace shopping dédié.

Accessibilité

Sorties autoroute A35 – sortie 1 et 2

Gare de Strasbourg : 7mn à pied

Place Kléber : 11mn à pied

Cathédrale de Strasbourg : 16mn à pied

L’hôtel dispose d’un parking à destination de sa clientèle. De nombreuses places de stationnement (payantes) se trouvent à proximité de l’hôtel.