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Quicktext réinvente la relation client avec l’intelligence artificielle au service de l’hôtellerie

Hôtellerie

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Dans le monde du tourisme, les innovations arrivent tous les jours et les consommateurs en attendent toujours plus. Les marques doivent leur apporter des solutions qui correspondent à leurs habitudes de consommation, sans pour autant les perturber. C’est dans cette optique que The Colossal Factory, éditeur de solutions pour l’hôtellerie et le tourisme vient d’annoncer l’ajout de Zoé à sa plateforme Quicktest : il s’agit d’une intelligence artificielle qui va permet aux hôteliers et à leurs clients de mieux communiquer entre eux et de vivre une expérience enrichie. Dans l’article ci-dessous, tout est expliqué et la plateforme est détaillée en images.

QuicktextUne plateforme hybride complètement intégrée

La nouvelle version de Quicktext réunit en une application centralisée : outils de messagerie instantanée, live chat, SMS et désormais IA et Chatbot. Ce positionnement innovant répond à de nombreux cas d’usage tels que gérer une réservation en temps réel, proposer une offre instantanée, proposer des services additionnels comme la réservation d’un transfert, restaurant, etc. L’hôtelier se positionne alors comme un guichet unique pour le client au travers d’un outil de communication simple d’accès.

Benjamin Devisme, Directeur commercial de The Colossal Factory : « Quicktext permet d’aller encore plus loin en matière de fidélisation, de conquête et d’amélioration des revenus hôteliers. La nouveauté de cette version avec l’IA Zoé s’appuie sur des travaux de R&D qui nous ont permis de concevoir un chatbot dédié à l’hôtellerie, née de l’analyse de plus de 15 000 conversations clients-hôteliers. »

Une solution hybride pour de meilleures interactions

Désormais, un moteur d’intelligence artificielle, développé à partir des technologies d’IA de Microsoft et du nouveau système de réservation mobile fourni par Availpro, dialogue en direct avec le client de l’hôtel pour l’accompagner dans ses démarches. Pour autant, à tout moment, l’hôtelier peut reprendre la main sur Quicktext en déconnectant l’IA et en poursuivant directement le chat avec son client. On notera également qu’en cas de coupure internet, le service de messagerie instantanée bascule automatiquement en SMS. Cette approche hybride offre de nouvelles perspectives en matière d’expérience utilisateurs dans le monde de l’hôtellerie.

Interface Quicktest

Des bénéfices immédiats à plusieurs niveaux

Le service de l’hôtelier en est amélioré : disponibilité permanente, engagement, fluidité dans le traitement des demandes en plusieurs langues… Tous ces éléments garantissent des réponses pertinentes et permettent d’offrir une qualité de service unique, génératrice d’avantages concurrentiels.

Daniel Doppler, PDG de The Colossal Factory : « Après avoir déployé la première génération de Quicktext dans de nombreux hôtels en Europe, nous avons poursuivi nos efforts de R&D afin d’intégrer une notion d’IA à notre plateforme. Nous sommes aujourd’hui le seul éditeur du marché à proposer une application métier aussi évoluée »

Le premier pilote a été lancé avec l’hôtel Baume du groupe Hôtels Paris Rive Gauche. Plus de 20 autres hôtels en France, Espagne, Hollande, Suisse et Belgique ont passé commande pour cette nouvelle version. Six nouveaux hôtels seront équipés ce mois-ci. Marriot Hôtels a aussi décidé d’investir pour l’avenir du tourisme.

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