Plongez dans la côte Pacifique du Mexique avec la maison des Amériques Latines

Pour les vacances estivales, certaines personnes n’hésitent pas à partir au bout du monde à la découverte de nouvelles expériences. C’est le cas du Mexique : ce pays magnifique abrite de nombreux trésors, ce qui en fait une destination particulièrement populaire pour les touristes du monde entier. Ainsi, Puerto Vallarta est un endroit connu pour ses plages incroyables, ainsi que Riviera Nayarit : ce sont plus de 300 kilomètres de littoral d’une grande beauté. De nombreuses activités sont disponibles sur place : nous vous proposons 4 sports nautiques pour découvrir la nature sous son plus beau angle.

La plongée au Mexique

Plongee MexiquePlongée: Puerto Vallarta offre certains des spots de plongée les plus réputés de la côte pacifique centrale, c’est un paradis sous-marin pour ceux qui s’y aventurent. De Juin à Octobre c’est la saison basse pour faire de la plongée, mais c’est le moment idéal pour les débutants, avec des eaux plus chaudes.

Les plongeurs expérimentés peuvent s’aventurer à Chimo, où l’on peut souvent observer les baleines à bosse et leurs baleineaux jusqu’au mois de décembre. Le parc marin national Los Arcos abrite le point le plus profond de la baie de Banderas, avec des grottes et un récif florissant. Les plongeurs peuvent y explorer les grottes sous-marines, les récifs regorgeant de poissons tropicaux et voir toutes sortes de tortues, poulpes, hippocampes, dauphins, raies manta et plus encore.

Surf : Les cours de surf dans la région sont facilement disponibles à des prix très raisonnables pour les débutants.

Punta de Mita, Sayulita et San Blas de Riviera Nayarit sont des lieux de prédilection pour les débutants comme pour les surfeurs professionnels, les visiteurs du monde entier y viennent pour profiter des belles vagues. Lunazul à Sayulita est un must pour les surfeurs, on y trouve de très bonne classe de surf et de superbes vagues dans la plus belle des villes hippie du Mexique. Chacala à Riviera Nayarit, où les plages sont cachées et adorées par les locaux, est également un « hot spot » pour les surfeurs.

Voile: Banderas Bay est également une destination de voile de premier ordre, et comme beaucoup d’autres activités qu’il est possible de pratiquer dans la région, il y a des excursions adaptées à tous les niveaux de compétence. La côte incomparable, les eaux chaudes et les vents fournissent le cadre parfait pour une escapade à la voile.

Vallarta Adventures propose des charters privés et collectifs sur des bateaux de pêche, des voiliers et des catamarans pour un certain nombre d’excursions.

Plongée en apnée: La plongée est une autre excellente façon de découvrir ces eaux chaudes du Pacifique. Retrouver un groupe de plongeurs expérimentés lors d’une excursion en bateau, explorer les écosystèmes tropicaux, et s’arrêter dans des endroits isolés et des criques le long du chemin.

u large de la côte de Riviera Nayarit, les îles Marietas sont un parc national et un site du patrimoine mondial de l’UNESCO offrant de nombreuses possibilités d’exploration et d’aventure. C’est ici que se trouve la fameuse «plage cachée» – un paradis isolé de sable blanc et d’eaux turquoise cristallines, que l’on peut atteindre uniquement par la baignade ou en kayak. Vallarta Adventures propose cette excursion mémorable.

L’abondance des expériences aquatiques à Puerto Vallarta et Riviera Nayarit est incomparable.

Mexico & Puerto Vallarta avec les hôtels St Regis*****

8 JOURS / 6 NUITS. A partir de 2 450 €. Le tarif comprend :

– les vols sur Iberia (O)

– les taxes d’aéroport

– 3 nuits à l’hôtel St Regis à Mexico  en chambre Deluxe avec petit-déjeuner

– 3 nuits à l’hôtel St Regis Punta Mita en chambre Deluxe avec petit-déjeuner

– le service d’un majordome aux hôtels St Régis

– le transfert Pto Vallarta / Pta Mita / Pto Vallarta (opéré par l’hôtel).

A propos de Puerto Vallerta

Puerto Vallarta, dans l’État de Jalisco, est bien connue pour la préservation de ses traditions mexicaines. La destination s’étend sur la baie de Banderas et comprend Marina Vallarta, la zone hôtelière, le centre-ville (El Centro) et la rive sud. Chaque région offre un charme distinctif.

Pour plus d’informations :  visitpuertovallarta.com

A propos de Riviera Nayarit

Riviera Nayarit, dans l’état de Nayarit, se trouve à dix minutes au nord de l’aéroport international Gustavo Díaz Ordaz (PVR). Cette région comprend la station balnéaire de Nuevo Vallarta, le village historique de San Blas, la cachette exclusive des célébrités Punta Mita, le havre de surf Sayulita, des villages de pêcheurs pittoresques, des kilomètres de plages sereines et la spectaculaire baie de Banderas.

Pour celles et ceux qui aiment l’eau, nous vous avons listé les destinations incontournables de l’été !