Profiter de la nature lors d’un voyage sur mesure en Polynésie

La Polynésie est un vaste groupement d’îles se situant à l’Est et au sud de l’Océan Pacifique. Elle est connue pour receler une biodiversité rare et atypique. Grâce à ses natures luxuriantes et les activités à faire, y passer des séjours vous transportera vers de nouveaux horizons. Ainsi, quelques circuits célèbres de cette contrée sont propices pour un dépaysement garanti.

PolynésieVisiter Tahiti et Bora-Bora pour vivre des expériences uniques

La Polynésie s’avère être un petit paradis terrestre et elle est bien digne de ce nom. En effet, les faunes et flores ainsi que les paysages se logeant dans l’archipel n’ont pas leurs pareils. De ce fait, quelques endroits sont à arpenter pour se familiariser avec la nature. Les plus connus par les routards sont Tahiti, Bora-Bora, Moorea ou encore Rurutu. Ces iles sont presque sauvages et sont uniques les unes des autres. Par ailleurs, les amoureux de la plage seront à leur aise en profitant des lagons bleus et les sables fins. De même, les grottes et les cavernes sont à sillonner avec les guides locales. À Rangiroa, les dauphins, les baleines et les poissons de récif offrent des spectacles pour le plaisir des touristes. Par ailleurs, les vallées, les falaises et les baies des îles Marquises sont à ne pas manquer.

Des activités à faire durant un voyage en Polynésie

En groupe ou en solo,plusieurs activités sont à faire pour rendre mémorable vos voyages sur mesure en Polynésie. En ne citant que les plongées sous-marines et les baignades dans les piscines naturelles, une multitude de choix s’offre à vous. Des randonnées, des treks et des balades sont à faire à travers les montagnes et les reliefs variés de l’archipel. Le Mont Teurafaatiu, le Col des trois cocotiers à E’aTefeo et la vallée de Fautana sont les plus prisés des passionnés. Par ailleurs, le surf, les croisières et les courses de pirogues seront au programme durant vos séjours au cœur des diverses îles polynésiennes. En outre, les habitants de la Polynésie sont chaleureux et festifs. La danse et la musique font partie de leur quotidien. Vous aurez le temps d’apprendre et de vous imprégner de ces dernières en assistant au festival culturel du pays.

La gastronomie polynésienne et les plats typiques du pays

Outre les circuits constituant les principales attractions touristiques, la Polynésie est également reconnue pour ses cuisines. Les îles composant cette contrée ont leur propre préparation culinaire. Les ingrédients les plus utilisés sont les fruits de mer, les légumes, les tubercules et les fruits. En ce qui concerne les plats salés, les plus connus sont les poissons crus, les pahuas et le firifiri ou encore la popoi. De même, les grillades et les brochettes de viande d’agneau et de bœuf sont très appréciées par les Polynésiens. En outre, les plats sucrés sont aussi à apprécier, à l’instar du Poe. Pour les boissons, les cocktails comme les maitais, les margaritas ; les bières Hinano sont à recommander aux visiteurs. Les jus de fruits et les noix de coco réfrigérés sont également à siroter. À titre d’information, pour votre gourmandise, côtoyer les roulottes est plus économiques qu’aller dans  les restaurants en Polynésie.