Trois gîtes d’exception pour voyager responsable

De plus en plus de vacanciers recherchent une immersion totale lorsqu’ils recherchent leur prochaine destination touristique. Le dépaysement et l’authenticité sont au cœur des préoccupations des Français et ils veulent de plus en plus une expérience riche et vraie. Ainsi, ils apprécient énormément que les propriétaires des lieux les accueillent tout en leur conseillant des endroits à visiter ou des restaurant à essayer. Ils veulent vivre la véritable expérience locale. Les meilleurs souvenirs de vacances naissent de cette façon : en ayant une expérience enrichie d’événements locaux et en rencontrant des acteurs de la région choisie. Partir en vacances dans un gîte permet ainsi de vivre une expérience unique dans un cadre permettant une immersion parfaite au niveau de l’hébergement.

Tourisme

Les gîtes typiques du Golfe du Morbihan : des gîtes pas comme les autres…

Parc Naturel Région MorbihanDans ce contexte, la famille Levrel, installée à Séné dans le Golfe du Morbihan, met à disposition des vacanciers des maisons typiques du Golfe du Morbihan, à savoir une maison de pêcheur, leur maison de vacances personnelle, ainsi qu’une maison de Capitaine rénovée en 2 gîtes indépendants avec une magnifique vue sur la mer. Très bien équipés, ils sont classés 3 étoiles pour le ministère du Tourisme.
La famille réponds aussi aux exigences du club « Voyager responsable » du Comité du Tourisme de Bretagne, pour sa sensibilité au respect de l’environnement et du tourisme durable.
Depuis Mai 2017, ils sont dans les premiers hébergements à recevoir la marque ‘Valeurs du Parc’, par la commission du « Parc Naturel Régional du Golfe du Morbihan« .

La marque « Valeurs Parc Naturel Régional » garantit un hébergement où le bien-être, l’écoute et le service sont assurés par des hommes et des femmes attachés à leurGîtes
territoire.
Ce qui distingue ces gîtes de ceux proposés sur le même secteur ? Jean-Philippe Levrel commente :
« Ce sont des maisons typiques de village idéalement situées, confortables et à la décoration raffinée, dans lesquelles nos vacanciers se sentent tout de suite chez eux. A quelques pas, un environnement et une vue exceptionnelle s’offrent à eux… un havre de paix pour les amoureux de la nature. A proximité du centre historique de Vannes, à deux pas de la mer et au calme de
l’ancien village de marins et de pêcheurs, les gîtes ne manquent pas d’atouts pour séduire les vacanciers qui viennent se ressourcer. Ici pas besoin de voiture pour aller voir la mer ou aller à la petite plage familiale du hameau. Envie de découvrir un endroit précis du Golfe ? Les gîtes sont au coeur du parc naturel du Golfe du Morbihan, à mi-distance des côtes nord du Golfe, et de la presqu’île de Rhuys, au sud. Envie de se faire un musée, Vannes est à moins de 10 minutes en voiture ! »

Un havre entre hospitalité et intimité

Les gîtes typiques du Golfe du Morbihan jouissent d’un taux de remplissage supérieur à la moyenne du secteur au regard des prix abordables proposés : ils varient de 320€ (en basse saison) à 700€ (en août), tout inclus, pour une semaine.

Les périodes de vacances scolaires étant très prisées, Jean-Philippe conseille toujours à sa clientèle, habituée ou de passage, de réserver à l’avance pour pouvoir choisir le gîte que l’on préfère. Il témoigne :
« Nos gîtes ravissent toutes les familles qui viennent y séjourner. On y vient et on y revient… comme dans sa maison secondaire. De la famille qui vient en vacances, aux grands parents qui rendent visite à leurs enfants et petits enfants vannetais, en passant par les personnes invitées à des fêtes de famille (mariage, communion, etc.) dans la région. Et puis pour d’autres, le séjour dans nos gîtes est un cadeau pour un anniversaire de mariage ou un départ à la retraite. »

Quelles qu’en soient la raison et la durée du séjour, le couple accueille personnellement et chaleureusement leurs vacanciers à leur arrivée. Après une visite commentée, Jean-Philippe et Chrystèle prennent le temps de recevoir en dévoilant un tas d’informations pratiques pour découvrir le Golfe. Avec les cartes, ils indiquent les sites à ne pas manquer, les bonnes adresses pour se restaurer et se divertir !

Comme peuvent en témoigner ce couple de vacanciers parisiens…
« Merci à Chrystèle et Jean-Philippe de leurs conseils avisés, pour le temps passer à nous expliquer tous ses bons plans et nous avoir montrer à quel point, ils sont amoureux de leur petit coin de paradis… »

Une attention particulière sur les produits « Fabriqués en France »

Chrystèle précise :
Nous privilégions les produits fabriqués en France, pour un tourisme plus « durable » !

La superbe vaisselle en céramique provient du fabricant APPOLIA à Languidic (56), les confortables et magnifiques vélos sont issus des usines ARCADE à La Roche S/ Yon (85), les couvertures polaire WOOLMARK et draps et jetée de lit proviennent de la société VOSGITEX au coeur des Vosges, le cidre offert à l’arrivée des vacanciers arrive directe de la Cidrerie NICOL à Surzur (56), tout comme les biscuits offerts sont fabriqués par la BISCUITERIE DES VENETES à Sarzeau (56), les escaliers et les portillons d’entrées conçus et réalisés par notre menuisier Nicolas BESSON de St Ave (56),…

Zoom sur les trois gîtes : descriptifs et conseils des propriétaires

La Maison de Pêcheur
La maison de pêcheur gîte

Maison traditionnelle de 1880 avec les pierres apparentes, de 50 m² habitables sur 3 niveaux comprenant un salon-séjour, une cuisine équipée, une salle d’eau avec douche et wc, une chambre en mezzanine (lit deux personnes 140*190) avec lavabo, une chambre fermée (2 lits une personne 90*190), un espace couchage sous toit en mezzanine (1 lit deux personnes 140*190) et une terrasse située à 20 m du gîte avec vue sur le Golfe.
Le conseil des propriétaires : maison idéale pour couple ou famille de 2 adultes avec des enfants.

La Maison de Capitaine Tribord

La maison du capitaine Tribord gîte

Maison de village de 50 m² habitables sur 3 niveaux avec salon-séjour, cuisine équipée et wc, une chambre fermée (lit deux personnes), salle d’eau avec douche et vasque, wc et espace ouvert pour rangement des valises, séchage du linge, chambre des enfants fermée (2 lits une personne) et espace détente avec canapé convertible confortable. Courette avant et terrasse arrière close.
Le conseil des propriétaires : maison idéale pour couple, famille ou couples d’amis.

La Maison de Capitaine Babord

La maison du capitaine Babord gîte

Maison de village de 50 m² habitables sur 3 niveaux comprenant un salon-séjour, cuisine équipée et wc, une chambre fermée (lit deux personnes), salle d’eau avec douche et vasque, wc et espace ouvert pour rangement des valises, séchage du linge, chambre des enfants ouverte (2 lits une personne) et espace détente avec canapé convertible confortable. Séparation de la chambre et de l’espace détente via un rideau sur fil tendu. Courette avant et terrasse arrière close.
Le conseil des propriétaires : maison idéale pour couple, famille ou couple d’amis.