Tout le monde attend la période estivale avec grande impatience : c’est le moment de se ressourcer et de profiter de son temps libre. Et c’est exactement le défi relevé par les Français, toujours plus nombreux à apprécier la philosophie du Slow Tourisme. Savourer les vacances, facile à dire, un peu moins à réaliser. Les fondateurs de La Vidaresse, Corine et Régis Behar, essaient de transformer leur camping en havre de paix pour profiter du moment présent et découvrir les charmes de la Provence.
La Vidaresse, en Provence : le camping où les vacanciers prennent leur temps
Interrogés sur leurs vacances, les Français sont de plus en plus nombreux à placer en première place de leurs envies et priorités, le besoin de casser le rythme effréné du quotidien. Un sondage Ipsos révèle d’ailleurs que 53% des Européens, ressentent le besoin de ralentir et lever le pied lorsqu’ils visitent un pays ou une région.
S’accorder du temps, se reposer, arrêter de faire la course aux musées et sorties touristiques sous prétexte qu’il ne faut rien rater, se laisser porter par la douceur de vivre, se surprendre à ne rien faire ou à ne rien prévoir. Se retrouver soi-même, partager l’instant présent avec sa famille ou ses amis, savourer le plaisir de la découverte. En bref, profiter pleinement de ses vacances ; tels sont le leitmotiv et l’ambition de Corine et Régis Behar pour leurs clients.
Depuis leur reprise du camping La Vidaresse en 2015, les propriétaires s’engagent en effet avec passion pour offrir aux vacanciers une autre vision de l’hôtellerie de plein air, un camping qui renoue avec la simplicité et l’authenticité tout en offrant le confort et les équipements propices à la détente et aux loisirs.
Ils commentent,
[intense_blockquote border_color= »#ed0082″] Le camping s’inscrit parfaitement dans la philosophie du slow tourisme. A La Vidaresse, nous souhaitons que nos clients retrouvent les plaisirs d’un tourisme authentique, le bonheur des choses simples qui, lorsque l’on prend le temps de les savourer, deviennent les plus précieuses. [/intense_blockquote]
Découvrir la Provence grâce au camping La Vidaresse
Loin du tumulte des villes, à quelques kilomètres de la mer et en pleine nature, le camping La Vidaresse est la destination idéale pour tous ceux qui souhaitent profiter de vacances riches en découvertes et activités dans un cadre enchanteur et reposant.
Face au charmant petit village de Sainte-Anastasie-sur-Issole (83), dans l’arrière-pays varois, le camping La Vidaresse s’ouvre sur la Provence intérieure, ses collines verdoyantes, ses plaines cultivées, ses étendues de garrigues et ses pinèdes parfumées. Les fruits, légumes, fleurs, miel, vins, etc. gorgés de soleil invitent à savourer un art de vivre qui se décline aussi au gré des activités.
Balades et découvertes à proximité du camping
- Balade en vélo – au départ du camping
- Randonnée pédestre – au départ du camping
- La rivière pour pécher et se baigner – à 300 m
- Ecole de parapente – à 300 m
- Le petit train touristique – Carnoules, Brignoles 500 m
- Centre équestre – 4 km
- Le Parc Royal Kid à Brignoles – 12 km
- Accro-branche 30 hectares avec 9 parcours – 13 km
- Karting de Brignoles – 15 km
- Golf de Brignoles – 15 km
- L’Abbaye du Thoronet – 17 km
- Le Village des Tortues – 21 km
- Les Jardins d’Oiseaux Tropicaux – 24 km
- Le parc animalier du Mont Faron – 26 km
- Canoé Kayak à Correns – 30 km
- Escalade à Correns – 30 km
- Le Parc d’attraction OK-CORRAL – 35 km
Détente et activités au sein du camping
- Grande piscine couverte et chauffée à 30° dès le 1er avril
- Pataugeoire pour enfants
- Aire de jeux, tables de ping-pong
- Salle de jeux avec billard et baby-foot
- Terrains multisports et pétanque
- Randonnée à pied ou à vélo
- Aquagym
- Mini-club pour les 4-10 ans
- Soirées diner-spectacle, DJ, karaoké, etc.
En savoir plus sur les propriétaires du camping La Vidaresse
Régis et Corinne Behar ont mené leurs carrières dans le secteur du commerce, à des postes d’encadrement dans différentes entreprises puis à leur compte depuis une vingtaine d’années. Après un bar-tabac brasserie puis un snack, ils se dirigent vers l’hôtellerie de plein air et dirigent deux campings avant de racheter fin 2015 le camping La Vidaresse.
Ils confient :
[intense_blockquote border_color= »#ed0082″]L’hôtellerie de plein air nous permet de concilier nos différentes expériences personnelles et professionnelles, de travailler en famille avec des clients en vacances et dans un cadre privilégié. Aujourd’hui, nous souhaitons continuer d’embellir et de moderniser ce cadre somptueux et cette ambiance chaleureuse et familiale ![/intense_blockquote]