La semaine du 5 août serait la plus chère selon le baromètre Location Vacances Express

Tout le monde attend les vacances avec impatience : c’est le moment de se ressourcer, de se détendre et aussi, de se dépayser le temps d’un voyage. Les sites comparateurs de prix pour les vacances montent en puissance et de plus en plus de Français les utilisent pour planifier leurs séjours. Il s’agit de trouver la meilleure location au meilleur tarif. Mais les sites sont de plus en plus nombreux et la recherche peut s’avérer longue et lassante.
La plateforme Location Vacances Express propose à ses utilisateurs de rechercher leurs désirs de manière intuitive avec des thématiques. De quoi partir en vacances en toute sérénité ! Pour affiner son choix, il est possible de filtrer les offres disponibles selon les critères de chacun (piscine, club enfant, court de tennis…).

location vacances express

Ainsi, Location Vacances Express permet de trouver l’offre la moins chère, et surtout, le séjour qui convient à chaque vacancier. Reste à savoir, où et quand partir au meilleur prix.

Quand partir en vacances au meilleur prix ?

La semaine du 15 juillet observe des prix en moyenne 17% moins chers, par rapport à celle du 5 août, dont les tarifs sont les plus élevés de l’été. Les écarts de prix peuvent aller jusqu’à 34%, notamment en Ardèche. Il est donc préférable de partir en vacances mi-juillet pour profiter des prix les plus attractifs.

location vacances express

Les tendances de prix par région pour l’été 2017

Pour les vacanciers qui souhaitent partir à bas prix, la montagne est un choix des plus judicieux, avec des tarifs en moyenne deux fois moins élevés que les destinations balnéaires. Également, se mettre au vert cet été en profitant de vacances paisibles à la campagne permettra de profiter de prix en moyenne de 10 % inférieurs à ceux du bord de mer.

Le top 10 des destinations pour l’été 2017

Parmi les destinations les plus recherchées pour l’été 2017, les tarifs les plus intéressants sont bien sûr à la montagne dans des stations comme les Arcs dans les Alpes du Nord (173 € la semaine en juillet), mais aussi à la mer en Languedoc Roussillon (ex : Le Grau du Roi, le Cap d’Agde et Argelès sur Mer) . Ces destinations proposent des offres de locations de vacances n’excédant pas 400 € la semaine pour un appartement 4 personnes.

A propos de Location-Vacances-Express.com

Location Vacances Express est le premier comparateur de locations de vacances en France, en Espagne, en Italie et au Portugal, qui offre depuis 2005 la possibilité de comparer en toute transparence les offres des professionnels du tourisme. Plus d’1,5 millions de séjours disponibles sont comparés.

Sur Location Vacances Express, il est possible de bénéficier de codes réduction exclusifs cumulables avec les tarifs promotionnels des marchands, pour des tarifs toujours plus intéressants.

Enfin, afin de toujours mieux aiguiller ses internautes, un «  comparateur d’avis », est disponible, et permet d’avoir la synthèse des notes de plus de 90 000 avis des principaux sites touristiques.

 

Toujours dans le domaine de l’hébergement, Tourisméo propose un article sur Sun Location : une autre plateforme pour cette fois-ci réserver ses vacances en France et en Europe.