Passer une aventure gourmande au Sri Lanka

Le Sri Lanka est une destination intéressante pour ceux qui comptent passer leurs vacances dans la partie septentrionale du continent asiatique. Tout au long de leur voyage au Sri Lanka, les routards auront l’opportunité de découvrir les merveilles culinaires de cette contrée. La cuisine sri-lankaise est en quelque sorte très éclectique. Elle a été influencée par de multiples facteurs, notamment historiques et culturels. D’une manière générale, la prédominance de la gastronomie sud-indienne est très remarquée. Si vous rejoignez les restaurants ou les snacks locaux, vous allez constater que quelques ingrédients sont souvent utilisés dans diverses spécialités, à l’instar du riz et de la noix de coco. Il convient également de noter que les épices constituent un élément important de l’art de la table sri-lankais. Le pays était depuis plusieurs siècles connu pour sa production et son commerce de ces aromates. Par ailleurs, la nourriture locale devient de plus en plus diversifiée en raison du développement du tourisme. Ainsi, bon nombre d’établissements hôteliers y proposent des buffets internationaux. Toutefois, il vous est possible de déguster beaucoup de mets traditionnels.

sri-lanka-plageSe délecter des plats sri-lankais

Pendant vos voyages au Sri Lanka, vous aurez l’aubaine de déguster de nombreuses spécialités typiques de la contrée. Parmi les mets populaires à absolument découvrir, le riz avec curry est proposé partout dans le territoire. Vous ne manquerez pas non plus de vous délecter des patties et cutlets, une sorte de croquettes garnies de lentilles ou encore d’autres légumes. Sur la carte de menus des restaurants locaux, vous pourrez également trouver le biriani. C’est une préparation à base de riz avec de petites herbes et diverses épices. On utilise souvent de l’œuf dur et de la viande de mouton ou du poulet pour accompagner ce plat traditionnel musulman. Mis à part cela, les plus fins gourmets seront conviés à se régaler de l’hopper. Il s’agit d’une crêpe concoctée à partir de la farine de riz, mélangée au miel et à l’œuf. On rajoute aussi du sucre et du piment pour obtenir une saveur spécifique. Ce délice est surtout rencontré au petit déjeuner. Si vous voulez savourer un repas classique, rejoindre une taverne traditionnelle est une bonne idée afin de commander du lamprai, lequel est présenté dans des feuilles de bananier.

Découvrir des douceurs typiques du Sri Lanka

Voyager au Sri Lanka vous offre l’occasion de découvrir diverses douceurs typiques du pays. Vous pourrez, par exemple, vous délecter du kevum. Ce délice représente un gâteau huileux préparé avec de la farine du riz et de la mélasse. Il est passé à la friture pour obtenir une couleur brune et dorée. En rejoignant les pâtisseries locales, vous trouverez cet entremets en plusieurs variantes. En outre, si vous voulez encore faire le plein de gâteaux et de pâtisseries, il vous est possible de savourer de l’aluwa. Il y a aussi des kokis qui sont des biscuits salés confectionnés à partir de la farine de riz et de lait de coco.

Pour plus de renseignements, rendez vous sur le lien suivant : https://www.prestige-voyages.com/srilanka/